News

Sony Xperia 1 IV : des fuites sur son prix potentiel, sa charge, et son nouveau de nom

sony Xperia 1 IV
Rate this post

Le prochain smartphone phare de Sony Mobile ferait ses débuts avant la fin de cette année. D’innombrables fuites nous montrent déjà à quoi il ressemblera. Nous avons alors un meilleur aperçu du Sony Xperia 1 IV. Les récents rapports portent sur son prix présumé, de sa charge rapide, et d’une possibilité de changement de nom.

Le Sony Xperia adoptera une toute nouvelle appellation ?

Les internautes s’intéressent au constructeur japonais ces derniers temps. Notebookcheck.net a compilé toutes les informations suivantes. Caybule a partagé un tuyau sur le réseau social Weibo laissant entendre qu’un des modèles Xperia 2022 est annulé. Il est peu probable que cela concerne le Xperia 1 IV. Les fuites misent sur le Xperia 5 IV, ou bien le Xperia 10 IV.

D’après cette même source, Sony songe à changer le nom de son prochain produit haut de gamme. Cela signifie que le Xperia 1 IV pourrait ne pas s’intituler du tout ainsi. Ces derniers temps, la stratégie de nomination de la marque a tendance à être un peu déroutante.

Pour rappel, la gamme Z des téléphones Sony a duré trois ans à partir de 2013 à 2015. Il en est également de même pour la série XZ qui a débuté en 2016 et a pris fin en 2018. Quant à la lignée 1, sa troisième année était en 2021. Si cette année il doit y avoir un rebranding, espérons que ce sera une nomenclature plus simple.

Le prix présumé du Xperia 1 IV

D’après la certification FCC, le Xperia 1 IV adopterait une solution de charge rapide de 30W, tout comme son prédécesseur. La capacité de sa batterie serait de 5 000 mAh (contre 4 500 mAh pour le Xperia 1 III). Ce smartphone afficherait un écran LTPO doté d’une basse consommation. Des étuis pour ce prochain fleuron seraient également apparus sur le site web d’un grossiste chinois. La marque aurait donc omis le bouton Google Assistant.

Nous avons aussi une nouvelle supposition en ce qui concerne le prix. Selon @TheGalox_, le téléphone devrait débuter entre 1400 et 1600 $. Le tarif pourrait être différent d’une région à l’autre. Comme tous ces détails restent de simples spéculations, il faut tout de même vous méfier et les prendre avec des pincettes.

Conclusion

Selon les précédentes rumeurs, le Sony Xperia 1 IV recevrait des spécifications internes mises à jour et une meilleure photo. Il pourrait même adopter un système quad-Cam. Presque chaque partie de l’appareil 2022 est clairement une amélioration par rapport à son aîné, et ce malgré une conception similaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top