News

Leitz Phone 1, le premier smartphone signé Leica

Leitz Phone 1

Après des collaborations avec plusieurs marques, Leica décide de faire le grand saut avec le Leitz Phone 1. Annoncé lors d’une conférence de presse à Tokyo, le Leitz Phone 1 est le premier téléphone mobile de marque Leica.

Derrière cette annonce reflétant une réelle nouveauté, tout le monde a remarqué que ce n’était pas vraiment le cas. Même le fabricant lui-même a admis que le Leitz Phone 1 n’est autre qu’une version revue du Sharp Aquos R6.

Les caractéristiques techniques du Leica Leitz Phone 1

Sur le plan technique, ce smartphone de Leica reprend en général ce que l’Aquos R6 propose.

Bien que nous ayons les mêmes configurations, un Qualcomm Snapdragon 888, 12 Go de RAM, une batterie de 5000 mAh ainsi qu’une certification IP68 contre l’eau et la poussière, le Leitz Phone est doté de 256 Go de stockage, soit le double de celui du R6. Une fente microSD permet d’étendre cet espace jusqu’à 1 To.

L’écran IGZO Oled de 6,6 pouces avec une résolution de 1 260 x 2 730 pixels et un taux de rafraîchissement de 240 Hz est toujours au rendez-vous.

Notons que l’appareil a une épaisseur de 9,5 mm et un poids de 212 grammes. Le fabricant offre aussi une étui rigide pour protéger l’arrière.

Leitz Phone 1 : le grand plus, l’appareil photo

Tout comme l’Aquos R6, le Leitz Phone 1 embarque un capteur 20 mégapixels de 1 pouce, avec un objectif ouvrant à f/1,9 en guise d’appareil photo principal. De l’autre côté se trouve un capteur de 12,6 mégapixels pour les selfies.

Dernièrement, les photophones affichent des capteurs de plus en plus grands, car le fait d’augmenter le nombre de mégapixels ne suffit plus. Il est nécessaire de capter le maximum de lumière pour arriver à un bon niveau de détails.

Le Leitz Phone 1 fonctionne sur Android 11 qui dispose d’une interface utilisateur monochrome personnalisé par Leica. Sans surprise, l’application appareil photo propose un mode “Leitz Looks” pour capturer des photos en noir et blanc, ce qui devrait ravir les fans de Leica. En dehors de cela, l’interface ressemble en grande partie à celle d’Android d’origine, d’après les captures d’écran présentées lors de la keynote du lancement.

Le Leitz Phone 1, nommé ainsi d’après le prénom du fondateur de la marque, Ernst Leitz, partage des traits similaires avec les appareils photo emblématiques à la pastille rouge. Il est aussi livré avec un capuchon d’objectif circulaire magnétique.

Au lieu d’un dos en cuir, l’appareil arbore un couvercle en verre noir mat pour aller avec le corps métallique de couleur “Leica silver”.

Pour l’instant, le Leitz Phone 1 est une exclusivité Softbank au Japon et coûte 187 920 yens, soit environ 1421 €. Les précommandes commencent le 18 juin et le téléphone sera disponible fin juillet. Il n’y a pas encore de mot sur la disponibilité internationale, nous garderons donc un œil attentif sur les prochaines annonces.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaire

Infos-Mobiles : le site d'informations sur les smartphones

Partenaires

Copyright © 2015 - 2021 Infos-Mobiles : Site d'informations sur les smartphones

To Top