News

Galaxy Z Flip Lite : Samsung dévoilerait un smartphone pliable moins chère

Galaxy Z Flip Lite

La fin de l’année 2021 sera riche en présentation de nouveaux smartphones. Si Apple compte lancer son nouveau smartphone en Septembre, son rival coréen Samsung est également en phase de proposer ses tous nouveaux modèles de smartphone pliables : le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3.

Cependant, plusieurs rumeurs et messages relayés sur les réseaux sociaux se font de plus en plus persuasifs quant à la présentation d’un troisième modèle lors de l’évènement Galaxy Unpacked de Samsung, prévu pour le 11 Août.

Galaxy Z Flip Lite : de nombreuses rumeurs se recoupent

De nombreux leakers ont déjà partagé sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, de nombreuses informations concernant ce troisième modèle de smartphone pliable que Samsung destine au grand public.

Ce smartphone baptisé Galaxy Z Flip 3 Lite (ou Flip Lite) représenterait le modèle d’entrée de gamme pour les smartphones pliables Galaxy Z avec un prix beaucoup plus compétitif que les précédents modèles. En effet, avec des prix peu attractifs, le Galaxy Z Flip équipé de la technologie 5G ainsi que le Galaxy Z Fold 2 de la marque sud-coréenne n’ont pas totalement réussi à soulever les foules malgré un design novateur et original.

C’est là qu’interviendrait le Galaxy Z Flip Lite qui proposerait un tarif très abordable, estimé aux alentours de 900€ seulement. À titre de comparaison, le prix du Galaxy Z Flip 3 devrait être de 1250$ environ.

Avec ces prix retravaillés, Samsung souhaite toucher une clientèle nettement plus vaste que pour ses tout premiers modèles de smartphone pliable. Si ces chiffres ainsi que l’information principale concernant la présentation du Galaxy Z Flip Lite ne semblent toujours pas faire réagir Samsung, on peut en déduire qu’on se dirige vers une confirmation d’ici quelques semaines.

À noter que parmi ceux qui ont le plus contribué à alimenter la toile d’informations sur le Galaxy Z Flip Lite, on retrouve The Korean Herald qui n’est ni plus ni moins que le principal quotidien en anglais de la Corée du Sud. À ce niveau, les principaux doutes peuvent être dissipés.

Un prix plus intéressant pour ceGalaxy Z Flip Lite

Sans surprise, le prix bas de ce troisième smartphone pliable a pour conséquence un panel de fonctionnalité nettement moins important que pour les deux autres modèles officiellement annoncés. Ainsi, contrairement au Galaxy Flip Z 3, le Galaxy Flip Z Lite ne serait pas équipé de la technologie 5G.

De plus, Samsung a supprimé le capteur photo frontal de ce troisième modèle normalement situé sous l’écran. Les adeptes de selfies seront sans aucun doute déçus. Enfin, ce modèle de smartphone pliable « allégé » n’inclura pas l’utilisation du stylet S-Pen, accessoire phare du Galaxy Note.

Des informations au compte-gouttes

On peut s’attendre à ce que de nouvelles informations concernant l’arrivée de ce nouveau modèle de smartphone pliable de Samsung viennent petit à petit répondre à vos différentes questions. D’ici à ce que débute la conférence durant laquelle seront officiellement présentés le Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 3, la montre connectée Galaxy Watch 4 ainsi que les écouteurs Galaxy Buds, nous vous présenterons les dernières nouvelles concernant le Galaxy Z Flip Lite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaire

Infos-Mobiles : le site d'informations sur les smartphones

Partenaires

Copyright © 2015 - 2021 Infos-Mobiles : Site d'informations sur les smartphones

To Top