News

Apple, premier vendeur de smartphone 5G avec l’iPhone 12

apple 5g

Depuis le commercialisation des smartphones 5G en 2019, nous avons connu un essor fulgurant des modèles proposés par différentes marques.

Même si Samsung était le premier à mettre à disposition des appareils compatibles avec cette technologie, c’est Apple qui détient la plus grande part de marché de la 5G actuellement, notamment avec l’iPhone 12.

Smartphone 5G, le top 5 constructeur

Selon Ken Hyers, directeur de Strategy Analytics, le nombre de ventes de téléphones 5G a augmenté de 6% entre le dernier trimestre de l’année 2020 et le premier trimestre de 2021.
Même si Apple a enregistré une baisse entre ces deux périodes, elle reste le premier en termes de part de marché et de volume de ventes.

Apple a vendu 40 millions d’appareils entre janvier et mars 2021, ce qui représente 29% de part de marché mondial. Notons que vers le quatrième trimestre 2020, 52 millions d’appareils ont été vendus par la firme de Cupertino. La demande de smartphones 5G reste très forte en Chine, aux États-Unis et en Europe Occidentale. Ceci explique les prochains chiffres, soit les marques qui détiennent respectivement les deuxième et troisième place.

Oppo se trouve en seconde position en détenant 15% de part de marché, ce qui représente 21 millions d’unités. Cela a été possible surtout grâce aux Reno 5 et A55 compatibles avec la 5G.

Vivo devant Samsung avec 14% de part de marché, soit presque 20 millions d’unités vendus. Les deux marques chinoises profitent de la perte de puissance et de notoriété d’Huawei.
Toutefois, cette croissance pourrait ralentir sur les prochains trimestre. Si les marques chinoises n’enregistrent pas de hausses notables en Europe Occidentale, le géant coréen pourrait reprendre une part de marché importante.

Samsung se développe très rapidement en termes de smartphones 5G, mais elle affiche un important écart de portefeuille en Chine. Samsung a une présence extrêmement faible en Chine, le plus grand marché 5G au monde, et cela reste un frein important aux perspectives du fournisseur.

Ayant perdu deux places au rang mondial, Samsung doit ainsi batailler pour espérer retrouver la première place. Pour l’ensemble de l’année 2021, 624 millions de smartphones compatibles 5G sont prévus d’être livrés contre 269 millions sur 2020.

Il reste à voir si Apple sera en mesure de reproduire le même exploit vers la fin de l’année 2021 avec l’iPhone 13, comme elle l’a fait en 2020 avec l’iPhone 12.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaire

Infos-Mobiles : le site d'informations sur les smartphones

Partenaires

Copyright © 2015 - 2021 Infos-Mobiles : Site d'informations sur les smartphones

To Top