Il y a à peine quelques semaines, le leaker WHYLAB révélait que la marque vivo s’apprêterait à lancer un smartphone portant le numéro de code V2196A. En effet, ce téléphone est apparu sur l’application Geekbench, permettant ainsi de découvrir plus d’informations à son propos.
Le snapdragon 8 Gen 1 en vue sur le vivo V2196A
Dans les précédentes rumeurs, les détails à propos du nouvel appareil de la marque chinoise restaient circonscrits. Nous savons désormais que le mystérieux Vivo V2196A porte le nom de code « Taro », d’après les récentes fuites. Il sera commercialisé sous l’appellation de Vivo iQOO Neo 6.
Dernièrement, ce smartphone a été vu sur Geekbench, levant donc l’ambiguïté sur son processeur. En effet, il embarquerait le SoC dernier cri de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Cette puce fonctionnerait avec une mémoire vive LPDDR5 de 12 Go concernant ses performances. Selon le listing, ce modèle utiliserait nativement l’OS Android 12.
Il proposerait une capacité interne de 256 Go suivant la norme UFS 3.1. La variante chinoise pourrait profiter de l’interface OriginOS Ocean. Cependant, le téléphone utiliserait comme système d’exploitation le FuntouchOS sur le marché mondial.
Un lancement imminent
Après son passage sur la certification TENAA, nous avons pu découvrir certaines informations concernant ses caractéristiques. Côté affichage, le Vivo iQOO Neo 6 arborerait un écran AMOLED de 6,62 pouces qui serait compatible à un taux de rafraichissement de 120 Hz. La dalle adopterait une définition FHD+.
Selon notre source, il pourrait se parer de la couleur orange. Néanmoins, nous espérons qu’il y aurait d’autres options de coloris. Au dos, il embrasserait une configuration à triples capteurs. Cependant, les détails concernant la résolution restent flous pour le moment.
Pour le reste, une batterie de 4 700 mAh alimenterait l’ensemble du smartphone. Celle-ci serait compatible à une solution de charge rapide de 80 W. L’appareil pourrait également supporter une vitesse de charge de 20V de 4A sur 3C.
D’après les rumeurs, le téléphone ferait sa première apparition sur le marché, au courant de ce mois d’avril.
Conclusion
TENAA, 3C, et Geekbench, toutes ces certifications ont permis de lever les voiles sur les spécifications du Vivo iQOO Neo 6. Ce smartphone serait probablement lancé en Chine dans les semaines à venir. À en croire les fuites, il ferait ses débuts aux côtés de la série Vivo X80 de la marque. Toutefois, ces informations sont à prendre avec une pincée de sel jusqu’à l’annonce officielle.