News

Le Oppo Find X5 Pro+ : des fuites sur les caractéristiques, et son prix probable

Oppo Find X5 Pro
Rate this post

Oppo vient de lancer deux smartphones de sa série Find X5 sur le marché mondial. Selon un informateur chinois, un autre modèle serait en route pour compléter la gamme. Il s’agit en fait de l’Oppo Find X5 Pro+, qui assemblerait des composants internes plus performants.

Une version plus haut de gamme de l’Oppo Find X5 Pro+

D’après la fuite, ce nouvel appareil arborerait un écran AMOLED E6 à bords incurvés de 6,78 pouces. La dalle proposerait une résolution QHD+. Elle serait compatible à une technologie LTPO, lui permettant d’afficher un taux de rafraichissement de 120 Hz adaptatif.

Par rapport à la version Pro, le Find X5 Pro+ semble plus grand, il offre même une meilleure définition d’images. En outre, le verre Gorilla Glass Victus se charge de la protection du panneau contre tout type de choc. La certification IP68 assure l’étanchéité.

Selon le leak, cette variante fonctionnerait avec le nouveau Soc de Qualcomm, qui sortirait en mai. Cela concerne le Snapdragon 8 Gen 1+. 16 Go de RAM LPDDR5 pourrait épauler ce chipset pour livrer une excellente performance. Le smartphone disposerait d’une capacité interne atteignant jusqu’à 512 Go. Celle-ci se conformerait à la norme UFS 3.1.

Le prix et sa date de disponibilité

Côté autonomie, la fuite veut que le Find X5 Pro+ s’alimente avec une batterie de 5 000 mAh. Cet accumulateur serait compatible à la solution de charge rapide UltraVOOC de 150 W. Il pourrait également supporter une technologie de charge sans fil AirVOOC de 50 W. Le smartphone exploiterait l’interface de la marque, le ColorOS 12.1 basé sur Android 12.

En ce qui concerne les photos, les capteurs sont développés en étroite collaboration avec Sony. Ainsi, ils se révèlent comme suit :

  • Caméra primaire de Sony IMX789 de 50 MP, dotés d’une stabilisation optique de l’image sur 5 axes,
  • Ultra grand-angle de Sony IMX766 de 50 MP,
  • Ultra téléphoto OmniVision OV64B de 64 MP avec un zoom x5 et OIS,
  • et Sony IMX709 de 32 MP. Ce dernier sera pour les selfies.

La source indique une possible commercialisation du Find X5 Pro+ à partir de 6 999 yuans (environ 1 000 euros) pour la déclinaison 12 + 256 Go. Sa date d’officialisation reste floue pour le moment.

Conclusion

Pour rappel, l’Oppo Find X5 Pro+ pourrait tirer profit d’autres caractéristiques comme un châssis central en alliage d’aluminium de série 6. Nous pourrions trouver deux haut-parleurs de stéréo, et un moteur linéaire sur l’axe x. Son capteur d’empreinte digitale ultrasonique s’intègrerait sous l’écran. Cependant, toutes ces informations restent de simples spéculations, jusqu’à une annonce officielle.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top