Jouer a des applications Android depuis Windows ou Windows Phone ?

Thomas 18 décembre 2014 Commentaires fermés sur Jouer a des applications Android depuis Windows ou Windows Phone ?

Il est vrai que le nombre d’applications sur Windows Store et Windows Phone Store atteint déjà les demi-millions mais cela n’empêche pas Microsoft d’avoir de grandes ambitions. Si l’on en croit bien à ce que disent des sources Microsoft penserait actuellement la création d’une plateforme permettant d’accéder à toutes les applications et jeux sur Android.

Arcadia : l’outil permettant d’accéder aux applis et jeux Android depuis Windows

Jouer a des applications Android depuis Windows ou Windows Phone ?

Jouer a des applications Android depuis Windows ou Windows Phone ?

Les magasins d’applications en lignes de Google et d’Apple proposent aujourd’hui environ 1 million d’applications, si pour Microsoft le Windows Phone et le Windows Store ne proposent que la moitié de ce que ces deux grands proposent. Pour se rattraper Microsoft convoite donc de développer un outil qui permet aux utilisateurs de son système d’exploitation de profiter des applications Android sur leur terminal. Selon nos confrères de chez Mary Jo Foley, ce nouvel outil se nommerait « Arcadia », les utilisateurs de Windows Phone ou encore les utilisateurs de Windows 8 pourront donc jouer à Candy Crush Saga, Clash of Clans ou encore à d’autres applications populaires sur Android actuellement tout comme Dualingo, My Talking Angela et bien d’autres.

Une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10

Pour l’instant tous ceux-ci ne sont encore que des rumeurs mais tout de même il y a des preuves qui nous laissent penser que c’est vrai. D’abord parce que des offres d’emploi recrutant des ingénieurs en logiciels ont été perçues sur le site de la firme de Redmond. Nombreux affirme que cet outil ne sera pas disponible pour Windows 8 mais fera peut-être partie des nouveautés dans Windows 10, la nouvelle mouture du système d’exploitation de Microsoft qui est encore en pleine phase de perfectionnement actuellement. Une affirmation qui est sans doute crédible du faite que la création d’Arcadia n’est encore qu’une ambition de la firme, le développement du projet n’a pas encore débuté. Bref, peu importe quand cet outil sera mis en place, nombreux seront les ravis notamment les utilisateurs de smartphones Lumia parce qu’ils pourront profiter des applications Android qui ne cessent d’augmenter en nombre.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.