Microsoft ajoute l’authentification biométrique à Windows 10

Henri 20 mars 2015 Commentaires fermés sur Microsoft ajoute l’authentification biométrique à Windows 10

Microsoft va introduire une option d’ouverture de session biométrique automatique avec son système d’exploitation Windows 10 qui devrait sortir plus tard cette année. C’est en effet la première fois qu’il a offert un tel service à travers les dispositifs.

Les fonctionnalités à ne pas rater

Microsoft ajoute l’authentification biométrique à Windows 10

Microsoft ajoute l’authentification biométrique à Windows 10

La fonction, appelé Windows Hello, signifie que les utilisateurs seront en mesure de numériser leur visage, l’iris ou des empreintes digitales afin de vérifier l’identité et l’accès à des téléphones, des ordinateurs portables et les ordinateurs personnels.

Microsoft, qui a annoncé la fonction mardi, lesdites données biométriques des utilisateurs seraient stockées localement sur l’appareil et demeureront anonymes pour s’assurer que les données personnelles sont en sécurité contre le piratage. Hello de Windows ne sera disponible ainsi que sur les nouveaux appareils qui sont capables d’intégrer la nouvelle fonctionnalité. Intel a déclaré que toutes les machines intégrant son capteur F200 RealSense vont exécuter Windows Hello.

Un rival d’Apple dans les parages

Notons que Microsoft a récemment rejoint l’Alliance FIDO, qui fournit des spécifications pour la connexion à des services en ligne sans un mot de passe. Cela signifie que les gens seront en mesure de se connecter à leur compte de réseau social ou de la banque préférée en utilisant une analyse de leur visage ou un doigt.

La fonction est sans doute le dernier effort de Microsoft pour rendre ses produits plus favorable à l’interaction naturelle avec les utilisateurs, suite à son capteur de mouvement Kinect pour la console de jeu Xbox et son assistant personnel Cortana sur les téléphones Windows, un rival à Siri d’Apple. Apple a joué un rôle important dans la conduite de la popularité de données biométriques pour l’authentification dans les appareils grand public. Depuis que l’iPhone 5s est sorti en 2013, il a commencé par introduire le scanner d’empreintes digitales dans ses téléphones. Il a lentement étendu l’utilisation du scanner d’empreintes digitales à d’autres domaines tels que les ocnfirmations des achats dans son App Store ou même dans les magasins physiques avec Apple Pay. Selon le cabinet d’études IHS, le marché du scanner d’empreintes digitales va croître de quatre fois à près de 1,7 milliards de dollars en 2020.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.