Nexus 2015 : deux modèles seraient-ils en préparation ?

Thomas 13 août 2015 Commentaires fermés sur Nexus 2015 : deux modèles seraient-ils en préparation ?

Chaque année le géant américain Google lève le voile sur un nouveau smartphone qui sera son porte-étendard. Pour cette année si l’on en croit bien à ce que disent les rumeurs, il ne serait pas question d’un seul smartphone mais de deux que Google fabriquerait avec deux firmes partenaires : Huawei et LG.

Huawei et LG sont les deux nouveaux partenaires de Google

Nexus 2015 : deux modèles seraient en préparation ?

Nexus 2015 : deux modèles seraient en préparation ?

Le géant américain Google est présent dans presque tous les domaines c’est donc la raison pourquoi la firme lundi nous a tenu part de la grande restructuration pour donner un holding du nom d’Alphabet ». Google après cette refonte n’est d’autre rien qu’une filiale du groupe Alphabet et se chargera du développement d’Android. Pour l’instant nous ne savons pas réellement qui se chargerons de la branche mobile mais depuis toujours c’était Google donc mieux vaut se contenter de cela d’abord. Comme à chaque année le géant de Mountain View fait appel à d’autre constructeur pour le seconder dans la fabrication de son flagship, cette année Google a donc choisi LG et Huawei comme partenaire pour la conception du Nexus. Comme il est question de deux constructeurs différents, les bruits circulent qu’il s’agirait donc aussi de deux smartphones « Nexus ». Ce sont en effet nos confrères de @Onleaks qui a relaté pour la première fois cette affirmation, depuis tout le monde ne cessé donc d’en parler. Toujours selon ces sources, le Nexus conçu par Huawei serait donc le successeur du Nexus 6, chef-d’oeuvre de Motorola, l’autre Nexus c’est-à-dire celui conçu par LG serait un tout autre modèle.

Caractéristiques des deux Nexus

@Onleaks ne se contente pas en effet de nous tenir part de cette prédiction mais il a aussi dévoilé quelques caractéristiques des deux mobiles sur son compte Twitter. Le premier Nexus qui sera conçu par Huawei opterait pour un écran QHD de 5,7 pouces propulsé par un processeur Snapdragon 810 ou 820. Il embarquerait un capteur photo IMX230 de Sony qui propose une résolution de 21 mégapixels. Il serait doté d’un port USB de Type-C et de deux haut-parleurs frontaux. L’autre Nexus c’est-à-dire celui conçut par LG par contre opterait pour un écran P-OLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition HD propulsé par un processeur Snapdragon 808 accompagné par 64 Go de ROM. Il embarquerait un capteur principal IMX278 de Sony avec une résolution de 13 mégapixels. Son atout ? Il intégrera un lecteur d’empreinte digitale.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.