HTC ferait son retour au programme Nexus ?

HA75 le 19.01.2016 à 15:50 Commentaires fermés sur HTC ferait son retour au programme Nexus ?

Google devrait sortir d’autres appareils Nexus cette année. Et comme toujours, l’entreprise ne s’occupera pas de la production. Cette tâche, elle la laisse entre les mains d’autres constructeurs. Devinez qui est l’élu cette année… C’est HTC ! LG et Huawei ont eu leur part l’année dernière. Google donne désormais sa chance à la firme taïwanaise.

Deux appareils Nexus cette année ?

HTC ferait son retour au programme Nexus ?

HTC ferait son retour au programme Nexus ?

La gamme Nexus de Google se distingue généralement par ses nombreuses variantes qui sont conçues par l’intermédiaire de différents constructeurs. En effet, depuis la première génération Nexus, Google a collaboré avec pas mal de fabricants tels que HTC, Asus, Motorola, Samsung, LG ou encore Huawei. Et le prochain Nexus ne devrait pas faire exception. Eh oui, à chaque année, un nouveau Nexus. Même s’ils profitent encore de bonnes ventes actuellement, les derniers Nexus 5X et 6P devront déjà avoir un ou plutôt des petits frères.

À en croire les rumeurs, deux nouveaux modèles Nexus vont faire apparition cette année et que Google et HTC vont une nouvelle fois travailler ensemble. Pour rappel, HTC a été à l’origine du premier Smartphone Nexus, sorti en janvier 2010, mais également du Nexus 9 annoncé fin 2014. Autrement dit, la firme taïwanaise n’est pas du tout étrangère au programme Nexus. On évoque en effet un modèle de 5 pouces et d’un autre de 5,5 pouces.

Huawei pourrait encore avoir sa chance

Il semblerait que l’entreprise américaine n’a pas encore fait ses choix. Selon les rumeurs, elle pourrait encore laisser une chance à Huawei dans la production de la prochaine Nexus 2016. Pour le moment, il est encore trop tôt pour se prononcer. Sauf qu’on est trop impatient pour découvrir ce que Google cache bien dans son coin. On est aussi curieux de savoir si le retour de la firme taïwanaise au programme Nexus serait pratiquement un succès.

On rappel que les marques Huawei et HTC ont toutes les deux rencontré des problèmes l’année 2015, mais, elles ont quand même réussi à les surmonter. La première avait été pointée du doigt à cause de la bande noire sur le Nexus 6P qui se brisait facilement. Mais elle est même parvenue à vendre plus de 100 millions de Smartphones. Quant à HTC, son One M9 a eu un problème de surchauffe, mais le souci a été résolu avec l’One A9.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.