News

Le Snapdragon 7 Gen 1 : des fuites sur les caractéristiques du prochain SoC de Qualcomm

Snapdragon 7 gen 1
Rate this post

Pendant qu’une bonne partie des smartphones haut de gamme choisissent d’utiliser le Snapdragon 8 Gen 1, Qualcomm semble prêt à lancer sa nouvelle série 7. Cette dernière devrait équiper les appareils de milieu de gamme. Elle proposera un meilleur compromis entre les performances et l’économie d’énergie. Le prochain SoC de la firme américaine sera le Snapdragon 7 Gen 1.

Un concurrent direct du Dimensity 8100 ?

Le leaker Digital Chat Station a une nouvelle fois partagé des détails sur ce processeur. Il s’est servi du réseau social chinois Weibo pour divulguer ces informations. Selon lui, le Snapdragon 7 Gen 1 adopterait une configuration 4 +4 avec quatre cœurs Cortex-A710 cadencés à 2,36 GHz. Les quatre autres seraient des Cortex-A510 avec une fréquence de 1,8 GHz. Étant encore en phase de test, nous n’avons pas de données exactes concernant ses vitesses d’horloges.

Sur la base des rumeurs actuelles, Samsung serait l’élu pour la production de la puce. Il utiliserait le même procédé de gravure en 4 nm en vue sur l’Exynos 2200 et le Snapdragon 8 Gen 1. Pour rappel, le MediaTek Dimensitty 9000 se base sur le processus à 4 nm de TSMC et reste en tête du classement en matières d’avancées.

En tant que tel, son concurrent direct pourrait faire un meilleur travail sur cet aspect. Celui-ci s’agit du Dimensity 8100, la puce milieu de gamme de MediaTek.

le Snapdragon 7 Gen 1 en mai lors de l’événement 5G Summit ?

Ne vous attendez pas à voir d’énormes avancées dans les performances des applications, avec le processus de Samsung. Elles sont d’ailleurs inférieures à celles du Snapdragon 870, selon la source.

Aucune fuite ne mentionne définitivement l’identité du fabricant de la puce. Fait intéressant, certaines spéculations suggèrent que TSMC pourrait produire le Snapdragon 7 Gen 1. La société opterait pour son procédé gravé en 5 nm, en vue sur le Dimensity 8100 de MediaTek. Le GPU Adreno 662 assurerait la partie graphique du processeur.

Quant à sa date de sortie, le Youtubeur Utsav Techie croit que ce nouveau SoC aurait droit à un lancement en mai 2022. Cela laisse à penser à l’événement 5G Summit de Qualcomm, qui aura lieu virtuellement en début mai. Cette conférence consiste à annoncer le Snapdragon 8 Gen 1 Plus.

Conclusion

Ces informations doivent être utilisées avec prudence en l’absence de corroboration par des tiers. Une fois officialisée, cette nouvelle puce sera probablement intégrée dans une variété de smartphones milieu de gamme de divers fournisseurs. À ce stade, il sera intéressant de voir comment le Snapdragon 7 Gen 1 se comparera aux Dimensity 8000 et 8100.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top