News

Moto Edge 30 Pro : la version globale du Edge X30

motorola edge 30 pro
Rate this post

La période de lancement du Edge X30 en fin 2021 s’avère rapprochée de la sortie prévue en février, du Edge 30 Pro. La version globale reprendra-t-elle les caractéristiques de l’Edge X30 ? À quel point les similitudes existent-elles ? Nous vous détaillerons les informations recueillies sur le sujet.

Les points communs entre les deux versions

Les détails sur le Motorola Edge 30 Pro proviennent des sources industrielles selon le site de recherche 91mobiles. Ces rapports présentent l’aspect physique du Edge 30 Pro exactement comme le Moto Edge X30. Le design des caméras s’avère identique.

En effet, les deux modèles portent trois modules à l’arrière, configurés sur un îlot ovale. En complément, le Motorola Edge 30 Pro affiche un objectif selfie semblable à un trou avec sa découpe au centre, avec des bordures fines et plates.

Diverses rumeurs affirmeraient aussi le déplacement de la lettre « M » de la marque au dos. Elles prétendent un placement du côté gauche, sur la partie inférieure. D’autres fuites contredisent cette version. L’emplacement du sigle de Motorola resterait identique à celui du Edge X30, bien centré sur la façade arrière.

Outre le côté esthétique, le Moto Edge 30 Pro reprend également la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, déjà présente sur l’Edge X30. Le constructeur associera 12 Go de mémoire vive ou RAM LPDDR5, ainsi que 256 Go de capacité de stockage interne UFS 3.1.

Les particularités du Moto Edge 30 Pro

Différentes sources parlent cependant de l’existence de spécificités propres au Moto Edge 30 Pro. Il offrirait par exemple un capteur d’empreintes digitales sur l’écran au lieu d’un module sur le côté. Aussi, une dalle OLED FHD+ de 6,7 pouces devrait équiper le smartphone. Le taux de rafraîchissement atteindrait 144 Hz avec un taux d’échantillonnage tactile de 576 Hz. Enfin, cet écran apporterait une qualité de couleurs DCI P3 à 100 % et HDR10+.

Quant à l’appareil photo, le nombre des objectifs du bloc pourrait contenir 3 éléments. Le principal et l’ultra grand-angle offriraient tous les deux 50 MP chacun. Le troisième est un capteur de profondeur de 2 MP. Évidemment, l’avant se doterait d’une caméra frontale pour les selfies et propose 60 MP.

Le Moto Edge 30 Pro sortira également sous Android 12. Ce dernier utilisera l’interface personnalisée MYUX 3.0. Le smartphone puiserait son énergie à partir d’une batterie de 5 000 mAh. L’alimentation de cet élément est compatible avec une charge rapide de 68W.

Conclusion

Les rumeurs parient sur le lancement de Motorola du modèle Moto Edge X30, renommé Motorola Edge 30 Pro, pour bientôt. La sortie du smartphone se déroulerait sur les marchés mondiaux et indiens. L’appareil devrait se commercialiser à partir de ce mois, toutefois, les prix restent encore inconnus des leakers.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Motorola Edge 30 : quatre autres smartphones vont compléter la gamme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top