News

Le Vivo Nex 5 deviendrait Vivo X Note

Vivo X Note
Rate this post

Le géant chinois Vivo projetterait de sortir un nouveau smartphone haut de gamme : le Vivo X Note. Certains détails à propos de l’appareil commencent déjà à sortir. Avec les fuites et les rumeurs rassemblées, nous pouvons esquisser une ébauche de sa fiche technique.

L’appellation du fleuron de Vivo

Récemment, les informations confirment le projet de Vivo de changer la série NEX. Cette marque de produit représente les appareils haut de gamme du constructeur. Les dernières sorties en date de cette catégorie se nomment NEX 3 et NEX3 S. Nous supposons le prochain modèle à la pointe de la technologie comme étant le supposé NEX 5. Le choix du chiffre est à cause de la superstition des Asiatiques pour le chiffre 4. Diverses spéculations parlent désormais du Vivo X Note, le remplaçant du smartphone.

Nous nous demandons alors si le terme « Note » signifierait l’existence d’un stylet, ou du moins un support en attente. L’appareil concerné aurait déjà passé le système d’accréditation chinois sous le numéro V2170A. Toutefois, le nom Vivo X Note pourrait s’appliquer uniquement pour le marché chinois. En effet, le même smartphone avec quelques différences subtiles sortirait également en dehors de la Chine. Celui-ci porterait le nom de Vivo Nex 10 Pro. Mais cette appellation reste à confirmer.

Les caractéristiques probables

Le Vivo X Note tournerait avec le Soc de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Le poids de l’appareil atteindrait 221 gr pour des dimensions de 168 x 76,5 x 9,2 mm. Le mobile embarquerait une batterie d’une puissance de 5 000 mAh et se trouverait compatible avec la technologie de charge rapide de 80 W. Ce nouvel appareil de Vivo porterait un gigantesque écran Samsung AMOLED OHD de 7 pouces. Ce dernier offrirait une résolution en QHD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les bords légèrement incurvés du grand écran devraient offrir moins de reflets et apporter des angles de visions excellents. La caméra frontale se situerait dans l’orifice au centre du haut de l’écran. Le bloc photo n’embarquerait pas moins de quatre capteurs dans son dos. Samsung fournirait le capteur principal S5KGN1 de 50 MP. Sony assurerait les prises de vue ultra-large de 48 MP et un vivaneau de 12 MP. Un capteur Omnivision avec zoom 5X complète cet arsenal d’appareil photo.

Conclusion

Jusqu’ici, nous restons dans le flou quant à la fourchette de prix et la date d’officialisation de ce smartphone Vivo. Le nom final attribué à ce dernier resterait encore aussi un mystère. Dans tous les cas, cet appareil entrerait dans le segment du haut de gamme.

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Vivo dévoile les configurations et les couleurs de la nouvelle gamme X

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top