News

Le Google Pixel Notepad verra-t-il le jour en 2022 ?

Pixel Notepad Fold
Rate this post

Les diverses rumeurs nous amènent à espérer la sortie du Pixel Notepad de Google au courant de cette année. En effet, après divers recoupements, Google compterait défier les autres firmes, avec son smartphone pliant, à un prix imbattable.

Des spéculations plausibles

NoteBookCheck regroupe des informations vues sur le compte twitter de TheGalox. Les publications de ce dernier parlent de l’existence d’un smartphone avec un écran pliable, chez Google. Selon le leaker, le lancement de la production du Pixel Notepad se déroulera entre juillet et septembre 2022. Toutefois, des doutes subsistent encore quant à la véracité de cette supposition. Même si TheGalox paraît fiable, ce leaker détient jusqu’ici un nombre peu élevé de rumeurs et publications confirmées.

En revanche, le rapport de Ross Young, un expert au sein de Display Supply Chain, semble confirmer les spéculations de TheGalox. Effectivement, l’analyste aurait annoncé le planning de production du Pixel Notepad en février. Vraisemblablement, la fabrication des écrans pour smartphones pliables commencera dès le troisième trimestre de 2022. La création des autres éléments reste inconnue. Mais la mise en place de ce timing viserait à pouvoir passer au lancement, avant la fin d’année.

Enfin, Google garde une certaine constance dans ses programmations annuelles. Le géant des moteurs de recherche annonce généralement la sortie de ses appareils haut de gamme pendant l’automne. Puis, il passe aux ventes quelques semaines après. Ce fut le cas pour les Pixel 6 et 6 Pro. Cela dit, la présentation du Pixel Notepad pourrait se dérouler en compagnie du Google Pixel 7. L’évènement se passera probablement au mois de septembre 2022, ou en octobre au plus tard.

Position du Google Pixel Notepad Fold

Comme Google souhaite jouer sur le prix, il prévoirait un produit haut de gamme. Cependant, cette version premium reste modeste comparée aux meilleurs smartphones des autres marques. Concrètement, nous pouvons citer deux appareils en comparaison. Face au Galaxy Z Fold 3 sur le marché pour 1799 euros, le Pixel Notepad Fold resterait en retrait. Son prix hors taxe se situerait dans les 1266 euros. Toutefois, cet appareil ne descendrait pas au niveau du Samsung Galaxy Flip 3 proposé à 1059 euros.

Les informations demeurent incomplètes et évasives pour le moment. Cela laisse le temps aux rumeurs d’établir les caractéristiques et l’identité du Google Pixel Notepad. Autrement dit, le premier téléphone pliable de Google prend une place importante dans le quotidien actuel des leakers.

Conclusion

Google se garde encore de partager les informations officielles sur son prochain produit haut de gamme. Cependant, les fuites avancent déjà la probabilité d’une production au deuxième semestre, avec un lancement avant la fin de l’année 2022.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top