News

Un smartphone pliable chez Honor ?

Rate this post

Honor avait déjà repoussé la sortie de son premier smartphone pliable en 2021. La date initiale était vers la fin 2020. La pandémie du Covid-19 est la cause du report de l’officialisation du nouvel appareil Honor.

Honor Magic X

Honor compte concurrencer les autres marques comme Huawei et Samsung sur le marché des smartphones pliables. Pour rappel, la marque Honor est désormais indépendante de Huawei. Cette séparation a couté 40 millions de dollars. Ainsi, Honor a pu éviter les soucis avec les États-Unis.

Cette rupture présente des avantages intéressants pour la marque. Honor peut désormais réutiliser Google et ses services, mais aussi concurrencer Huawei. Le premier smartphone pliable Honor allait utiliser le nom de Honor Magic Fold, semblable au Galaxy Fold. Toutefois, les rumeurs penchent vers une nouvelle appellation : le Honor Magic X.

En apparence, le Magic X aurait utilisé le Huawei Mate X2 comme source d’inspiration. Les deux smartphones se ressembleraient donc ? Il s’agit là de rumeurs non confirmées. Ces nouvelles sont donc à prendre avec des pincettes.

Le smartphone Honor Magic X aurait un écran de 8 pouces une fois déplié. Un écran secondaire servirait pour les notifications reçues : une similarité partagée avec le Galaxy Z Fold 3. Une autre rumeur annoncerait même la venue d’un modèle à clapet. Si cela s’avère vrai, ce sera cette fois-ci un concurrent pour le Galaxy Z Flip.

Une sortie en 2021 ?

Honor n’a encore émis aucune annonce officielle concernant la sortie de son modèle pliable. Le constructeur avait déjà reporté la sortie de son smartphone pliable, nous serions surpris que le même scénario se répète cette année.

Les informations concernant le Magic X restent également inconnues. Le mystère entoure ce nouvel appareil Honor. Pour rappel, la marque avait déjà sorti les Honor Magic 3 l’année dernière. Cela est la preuve de la volonté de Honor à devenir un sérieux concurrent sur le marché des smartphones haut de gamme.

D’autres concurrents comme Google devraient également venir présenter leurs smartphones pliables. Les consommateurs devraient donc avoir le choix entre les différentes marques. Nous avons déjà Samsung, Xiaomi et Huawei comme options. De nouveaux appareils seraient les bienvenus.

Toutefois, la marque chinoise risque de subir de nouvelles sanctions de la part des États-Unis. Honor continue donc de régler tous les détails afin de pouvoir éviter toutes peines possibles.

Conclusion

Honor a toujours été une filiale de Huawei jusqu’à récemment. En se séparant de la maison mère, le constructeur peut se soustraire aux sanctions appliquées à Huawei, mais aussi venir concurrencer ce dernier.

Vous pouvez retrouver les bons plans pour le black friday Honor sur ce site.

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Honor Magic V : officialisation du nouveau smartphone pliable de Honor

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top