News

OnePlus annonce l’OxygenOS 12

Rate this post

OnePlus annonce l’OxygenOS 12

OnePlus sort la prochaine interface OxygenOS 12. Il s’agit d’une version bêta pour les utilisateurs de la marque. Cette mise à jour marque la migration vers Android 12 pour OnePlus, mais également le dernier OxygenOS.

Vers l’Android 12

Les informations voulaient que la date du 4 octobre 2021 marque l’arrivée de la version définitive d’Android 12. Malheureusement, Google reporte encore le lancement de son prochain système pour le grand public. Toutefois, les constructeurs et les développeurs peuvent déjà accéder à une version stable. Il s’agit du projet AOSP.

Cela a permis à OnePlus de mettre à jour son interface vers OxygenOS. Après la décision de fusionner son interface avec ColorOS, cette version d’OxigenOS sera donc la dernière. L’OxygenOS 12 sera en Open Beta. Les OnePlus 9 et les OnePlus 9 Pro peuvent déjà mettre à jour leurs systèmes.

OnePlus prévoit également de permettre à certains de ses produits la migration vers OxigenOS 12. Cela concerne les modèles suivants en plus des OnePlus 9 et 9 Pro :

  • OnePlus 9R,
  • OnePlus 8, 8 Pro et 8T,
  • OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro,
  • OnePlus Nord 2,
  • OnePlus Nord,
  • OnePlus Nord CE.

Les mises à jour

Cette mise à jour se concentre sur le Travail, le Repos et le Jeu, selon la marque. Elle apporte également deux fonctionnalités présentes sur ColorOS. Il s’agit du mode sombre personnalisable et du coffre-fort privé.

Parmi les nouveautés, OxygenOS 12 propose un visuel retravaillé. Les icônes sont présentées de manière à permettre une compréhension facile de leurs sens. Cela permet donc de s’ouvrir aux utilisateurs issus de différentes cultures et horizons.

L’application Note reçoit également des mises à jour. Doodle est une nouvelle fonctionnalité désormais disponible sur Note. Elle permet d’enregistrer ses notes à la volée. La fonction Scout figure aussi parmi des nouveautés. Il permet de retrouver un fichier partout dans le smartphone en effectuant une recherche. OxygenOS 12 propose d’autres outils et fonctionnalités pour améliorer la productivité.

Le mode Zen était déjà disponible sur le précédent OS. Le Work Life Balance 2.0 (WLB 2.0) sera une nouvelle fonctionnalité permettant de catégoriser les notifications et les messages des applications par ordre de priorité.

Conclusion

Le nouvel et dernier OS de OnePlus promet des fonctionnalités améliorées. OxygenOS 12 propose des améliorations visuelles, mais également pour la productivité, le repos et l’expérience en jeu. L’arrivée de la fonctionnalité Canvas AOD reste aussi à surveiller.

 

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: OxygenOS 12 : le système arrive sur trois autres smartphones OnePlus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top