News

Un grand capteur Sony pour le Xiaomi 12 Ultra ?

capteur sony imx800
Rate this post

Les rumeurs à propos du plus grand capteur photo jamais installé sur un smartphone commencent à apparaître sur le net. En effet, l’objectif proposerait une plus grande surface de capture comparée au Sony Xperia Pro-I. La pose de ce bijou pourrait avantager Xiaomi 12 Ultra par rapport à ses concurrents.

À propos du capteur Sony IMX800

Depuis des années, les constructeurs de smartphones essaient à tout prix de proposer le meilleur bloc photo mobile. Pour y arriver, les fabricants multiplient les capteurs et leurs fonctionnalités sur leurs appareils. De nos jours, le dispositif photographique sur les téléphones premiums rivalise d’efficacité avec les appareils photo professionnels. Toutefois, le comportement des utilisateurs incite constamment les firmes à innover. Le marché exige des photos toujours plus impressionnantes à chaque fois.

Selon le leaker DigitalChatStation, la phase de développement du nouveau capteur Exmor IMX800 de Sony arrive à son terme. Le diamètre de ce dernier atteindrait 1,1 pouce et proposerait une résolution de 50 MP. Ainsi, cela fait de IMX800 le plus grand capteur de 50 MP du marché, devant le Samsung ISOCELL GN2. Par contre, il devient intéressant de vérifier si les futurs smartphones pourraient utiliser toute la surface de la caméra.

Le Xiaomi 12 Ultra pourrait-il accueillir le IMX800 ?

D’après GSM Arena, cette éventualité s’avère tout à fait concevable pour multiples raisons. En effet, au cours de cette année, nous attendons encore la venue du Xiaomi 12 Ultra. Selon les informations, ce dernier pourrait recevoir une caméra principale de 50 MP. Créer la caméra demeurait simple. La difficulté se situe sur le moyen de fixer cet objectif sur un smartphone. Cela s’apparente à une importante étape si la firme chinoise parvient à installer ce grand capteur dans son vaisseau amiral.

En raison de l’étendue trop large du capteur, les photos prises intègrent les bordures de la lentille. Pourtant, couper l’image réduirait significativement sa qualité. Le constat s’annonce d’environ 40 %, pour finir avec une résolution de 12 MP. De ce fait, Sony lui-même utilise uniquement une partie de la caméra du Pro-I pour prendre des photos. Xiaomi vise actuellement à augmenter la distance qui sépare le capteur et l’objectif. Toutefois, trouver l’espace pour y parvenir reste un challenge.

En 2021, le Mi 11 Ultra humiliait déjà ses concurrents sur DXOMARK. En effet, l’appareil récoltait un score de 143 en photo. La note de l’iPhone 13 Pro Max et du Samsung Galaxy S22 Ultra atteignent respectivement 137 et 131. Avec le Sony IMX800, Xiaomi pourrait davantage distancer ses rivaux. Toutefois, il faudra patienter jusqu’aux premiers tests pour s’en assurer.

Conclusion

De toute manière, la chance de pouvoir tester par nous-mêmes les facultés de l’appareil photo du 12 Ultra pourrait s’amenuiser. Le leaker @xiaomiui émettait une remarque à propos du code source de MIUI. De ce fait, le Xiaomi 12 Ultra pourrait se réserver uniquement pour la Chine.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top