News

Poco F4 : caractéristiques et date de sortie (présumée) dévoilée

Poco F4 Redmi K50S
Rate this post

Le prochain smartphone de Xiaomi sera issu de la série Poco, plus précisément le modèle Poco F4, après le Poco M4 pro et le Poco X4 pro. Ces derniers ont fait leurs débuts lors de l’événement MWC 2022. Le Xiaomi Poco F4 vient de passer la certification Geekbench, détaillant ainsi ses caractéristiques techniques.

Un lancement imminent sur le marché mondial

Selon Mukul Sharma, la firme procède déjà à la production en masse du Poco F4 en Europe et en Eurasie. Cela laisse croire qu’un lancement mondial approche à grands pas. De plus, chaque smartphone doit passer des tests en termes de performances avant d’arriver sur le marché. Dernièrement, cet appareil est apparu sur des sites de certification portant le numéro 22021211RG.

Par ailleurs, le Poco F4 vient tout juste d’être repéré sur l’application Geekbench, ce qui nous a permis de dénicher quelques points essentiels sur ses spécifications. En effet, ce modèle fonctionne avec la puce Snapdragon 870 de Qualcomm. 8 Go de RAM épaule ce processeur au niveau de la performance. Selon Geekbench, ce téléphone atteint 1 028 points à un seul cœur, et 3 391 points à plusieurs cœurs. Le Xiaomi Poco F4 sera livré avec Android 12 en parallèle avec le MIUI 13.

Une déclinaison faisant allusion au Redmi K40S ?

Selon les fuites précédentes, ce modèle serait probablement une autre version du Redmi K40S. Celui-ci s’avère d’ores et déjà disponible en Chine, il y a seulement quelques jours. Pour rappel, ce dernier propose un écran AMOLED de 6,3 pouces + 120 Hz affichant une résolution FHD+. La dalle se trouve compatible avec la technologie HDR 10+ par-dessus de sa conformité à la norme Dolby Vision.

Au dos, nous retrouvons trois caméras composées d’un capteur principal de 50 MP, d’un objectif ultra large de 13 MP, et d’une macro de 5 MP. Pour les selfies, le panneau loge un appareil photo de 32 MP. En ce qui concerne l’autonomie, une batterie de 4 400 mA h alimente l’ensemble du dispositif. Celle-ci supporte une charge rapide de 67W, contre 33W pour son aîné.

Conclusion

Toutefois, la série Poco F4 devrait comporter un modèle pro équipé d’un Dimensity 9000 et d’un Poco F4 GT. Ce dernier devrait adopter le Snapdragon 8 Gen 1. Le Xiaomi Poco F3 est d’abord présenté sur le marché mondial avant d’arriver en Inde. Cependant, nous pouvons nous attendre à une même procédure pour son successeur. L’annonce officielle devrait avoir lieu dans un avenir proche.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top