Astuces

Historique Google : suppression des 15 dernières minutes sur Android

Historique Google
Rate this post

Depuis peu, les usagers d’Android peuvent désormais effacer les 15 dernières minutes de leur historique Google. Cette nouvelle alternative faciliterait la suppression des recherches parfois délicates. Cette solution répond-elle correctement aux besoins des utilisateurs ?

Quelles options pour supprimer son historique Google ?

Les configurations de base de Google incluent la suppression automatique de vos recherches au bout de 18 mois. Vous pouvez toutefois modifier les paramètres, pour annuler cette action. Cela vous permet de garder vos données jusqu’à la période la plus longue, de 36 mois. Une autre alternative consiste à une programmation, afin d’effacer vos données sur une période précise. Cette dernière peut varier à partir de 3 mois, sans excéder la durée maximale.

Ces options citées concernent les fonctionnalités automatiques. Elles se trouvent déjà actives, sur pas moins de 2 milliards de comptes Google. Manuellement, vous pouvez tout de même sélectionner une par une les historiques à supprimer. Toutefois, cela peut prendre beaucoup de temps en fonction du nombre de recherches effectuées. Aussi, malgré les différents choix disponibles, Google apporte encore une nouvelle amélioration, pour optimiser les données des diverses applications.

En effet, la firme annonçait la possibilité de suppression dès 15 minutes, l’année dernière. Pourtant, son apparition demeure effective uniquement depuis peu pour les smartphones Android. Cette fonctionnalité aurait été repérée par un rédacteur de The Verge. Ensuite, un porte-parole de Google confirme cette information. La disponibilité devrait s’effectuer pour tous dans les prochaines semaines.

Option 15 min : mode d’emploi

Pour le moment, vous aurez à passer par votre téléphone mobile pour bénéficier de cette fonctionnalité. Un raccourci placé dans l’application Google donne accès à cette option. Ensuite, il vous reste à cliquer sur votre photo et choisir la configuration correspondante, située dans le menu. Google initiait déjà ce déploiement en juillet 2021, sur les appareils iOS. La mise à jour pour Android en cours de progression se trouve déjà disponible pour divers comptes et bientôt pour tous.

Cependant, cette option supprimera uniquement votre historique Google, et laissera les traces de votre navigation. De ce fait, les sites visités et les cookies se trouveront encore mémorisés. Vous aurez alors à les supprimer manuellement, en particulier si vous avez consulté les pages en rapport à vos recherches. Toutefois, l’action de suppression s’appliquera à votre compte Google dans son intégralité, sur tous les supports connectés.

Conclusion

À peine l’option de suppression des historiques de 15 minutes effective, les utilisateurs demandent déjà d’autres paramètres. En effet, les clients s’expriment sur le site Reddit et expliquent l’insuffisance du quart d’heure. Les souhaits des usagers se pencheraient vers des délais de 30 à 60 minutes.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top