News

Les leakers annoncent une hausse de prix probable pour l’iPhone 14

iPhone 14
Rate this post

L’année 2022 s’annonce celle des grandes innovations pour l’entreprise Apple. En effet, même si la firme garde secrètement les détails sur l’iPhone 14, diverses sources de renoms parlent déjà des changements. Ces derniers concernent surtout les prix et le design.

Pourquoi Apple augmenterait-elle les prix de la version 14 de l’iPhone ?

Il reste encore impossible de connaître exactement le tarif de l’iPhone 14. Cela, à cause des évolutions économiques possibles. Entre autres, la pénurie des éléments qui composent le téléphone, la hausse des transports et les améliorations apportées peuvent impacter directement sur le coût de l’iPhone 14.

LeaksApplePro affirme sur Twitter que le prochain iPhone 14 subira une augmentation d’environ 90 euros par rapport à ses prédécesseurs. Ces prix seraient justifiés à cause des plans d’innovation d’Apple. En effet, la firme prévoirait de supprimer la version mini de l’iPhone.

La prochaine gamme introduira donc en premier lieu l’iPhone 14, suivi de l’iPhone 14 Max. Ce dernier bénéficierait, même en version « non pro », d’un écran de grande taille. En France, comme dans les autres pays d’Europe, LeaksApplePro estime un tarif de 909 euros pour l’iPhone 14, et 1009 euros pour l’iPhone 14 Max.

Un autre motif qui donnerait raison à cette hausse se situerait chez divers producteurs. TSMC, l’entreprise taïwanaise, applique par exemple une hausse de 20 % sur la fabrication des puces des smartphones.

Les versions haut de gamme de ces derniers afficheraient donc 1229 euros pour l’iPhone 14 Pro (contre 1159 euros pour l’iPhone 13 Pro) et 1329 euros pour le modèle 14 Pro Max (1259 euros iPhone 13 Pro Max).

Apple mettrait le paquet sur son design et son appareil photo

Après diverses années sans réelle innovation en ce qui concerne le design, Apple travaillerait sur l’aspect physique de la génération 14 de l’iPhone. JPMorgan Chase rapporte déjà que le titane pourrait remplacer l’acier pour l’enveloppe de la version Pro.

Cette matière plus légère réduirait le poids de l’appareil, tout en gardant sa solidité. Contre les rayures, Apple préparerait une composition chimique pour protéger le titane. Un autre grand changement résiderait au niveau de l’encoche. Sa taille demeurait déjà moins imposante sur l’iPhone 13, mais Ming-Chi Kuo et Jon Prosser s’allient pour parler de sa suppression totale.

Apple s’inspirerait d’Android et prévoirait d’enfoncer la caméra frontale dans un écran LG. Les capteurs eux, se placeraient sous la dalle tactile. The Elec réplique cependant que seuls les iPhone 14 Pro bénéficieraient de ce système.

Dans ce même esprit de révolution, les capteurs au dos du téléphone finiront par disparaitre. Le constructeur déciderait d’augmenter l’épaisseur de l’appareil afin d’incruster le bloc photo. Une enveloppe en verre protègerait le tout. Ces modifications apportent plus de confort, car il vous permettra de positionner votre smartphone à plat sur le dos.

Des boutons circulaires remplaceraient aussi ceux actuellement rectangulaires. Enfin, bien que l’Union européenne encourage l’utilisation d’un port USB-C, Apple souhaiterait revenir au port de charge lightning.

Conclusion

Une hausse de prix serait donc prévue pour les nouvelles gammes d’iPhone. Apple devrait présenter ces smartphones en septembre 2022. Les innovations toucheraient en grande partie le design, en particulier celui de l’appareil photo.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top