News

iPhone 14, déjà des rumeurs sur le prochain smartphone

Rate this post

iPhone 14, déjà des rumeurs sur le prochain smartphone

À peine une semaine après la sortie de l’iPhone 13, les rumeurs sur la prochaine version circulent déjà. Elles concernent sur l’aspect du futur iPhone 14 et de l’absence de la gamme Mini. Mais il s’agit de simples rumeurs encore non vérifiées.

Un changement sur le design

Un fait peu courant, les rumeurs circulent déjà sur l’iPhone 14 alors que l’iPhone 13 vient de sortir. La cause réside dans les fuites d’informations. En cas de vérification de ces renseignements, la marque à la pomme risque de surprendre.

Le premier changement serait la disparition de l’encoche. Les rumeurs autour de cette information augmentent. Cela devient encore plus probable depuis la réduction de l’encoche sur l’iPhone 13, laissant supposer la suppression de l’entaille sur l’écran. Apple pourrait donc changer radicalement le design en abandonnant sa marque de fabrique depuis l’iPhone X.

La disparition de ce « notch » impliquerait le changement d’emplacement pour la Face ID et la reconnaissance faciale. Cela implique donc une restructuration de l’iPhone pour conserver et améliorer les technologies déjà existantes pour obtenir un écran total.

Pour offrir l’expérience « écran total », Apple pourrait devoir recourir à un trou dans l’écran. Une technique déjà bien présente sur les smartphones des marques rivales.

La suppression de la version mini ?

Parmi les autres rumeurs sur l’iPhone 14, la suppression de la gamme Mini prend également de l’ampleur. La raison serait le nombre de ventes non satisfaisantes de ces modèles. L’iPhone 13 présente encore une gamme Mini, mais il s’agit peut-être de la dernière. Apple devrait donc se concentrer sur l’iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max.

La sortie de ce nouvel iPhone devrait probablement arriver fin 2022. Cela serait logique au vu du calendrier des annonces et des sorties de la marque ces dernières années. L’iPhone 14 pourrait bien arriver avec des composants en titane.

Le Touch ID est une technologie disparue depuis l’iPhone X et de la Face ID. Toutefois, il s’agit d’une fonctionnalité intéressante. Il serait probablement absent sur ce nouvel iPhone.

Un iPhone avec 48 MP comme capteur pourrait aussi arriver. Cela changerait du capteur à 12 MP. Toujours sur les modules de l’appareil photo, le cadre les entourant pourrait également disparaitre. L’iPhone 14 aurait une épaisseur plus importante pour intégrer le carré dépassant le corps du smartphone.

Conclusion

Toutes ces informations restent des rumeurs. Même la date de sortie en 2022 reste un renseignement non confirmé. Il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour avoir plus de détails sur l’iPhone 14. Pour l’instant, Apple vient de sortir son iPhone 13.

 

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: iPhone 14 : les leakers annoncent une hausse de prix probable

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top