News

Google Pixel 6a : des rumeurs sur sa date de sortie

pixel 6a
Rate this post

La firme Google a l’habitude de présenter de nouveaux produits durant la saison printanière. De nombreuses leaks affirment qu’elle garderait le mois de mai pour officialiser sa gamme de Pixel 6a. D’autres rumeurs disent que la Pixel Watch ferait également sa première apparition en parallèle avec ce nouveau Smartphone très attendu.

Une sortie officielle prévue dès ce printemps ?

La série Pixel « a » de la firme Google propose une version plus abordable de ses smartphones. Elle est une véritable variante du modèle classique. La firme a lancé le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro vers la fin de l’année 2021. Elle a d’ailleurs pris l’habitude de lancer deux produits en une année.

Selon le leaker Max Jambor, le Pixel 6a pourrait arriver sur le marché plus tôt que prévu. Il affirme que le Google Pixel 6a sortira en mai, notamment le 26 du mois. Cette officialisation pourrait coïncider avec l’organisation de Google I/O. Il s’agit de la conférence annuelle organisée par la firme pour présenter les nouveaux produits. Elle se déroule habituellement en mai ou en juin.

La Pixel Watch accompagnerait-elle Google Pixel 6a ?

Jon Prosser a également déclaré sur son Twitter la date d’officialisation du Google Pixel Watch. Selon ce leaker, cette montre sortira probablement le 26 mai 2022. À ce titre, la conférence Google I/O est susceptible d’être organisée autour du mai ou juin. Les dates coïncideront avec l’officialisation du Pixel 6a au même moment. Faut-il y voir une éventuelle démonstration commune ? Cela reste à savoir.

Le Pixel Watch sera une montre connectée sous Wear OS. Elle est équipée d’un boîtier rond et d’une couronne digitale. Quant au Smartphone Google, il devrait plus ou moins reprendre le design des Pixel 6. Il sera doté d’un écran de 6,2 pouces. Il fonctionnera avec une puce Tensor, le Soc appartenant à la firme. Le Pixel 6a embarquera deux capteurs photo de 12 MP dont l’un se situe derrière l’objectif grand-angle. À l’avant, il disposera d’un capteur photo de 8 MP.

Conclusion

La situation sanitaire mondiale a largement bouleversé les plans de toutes les marques, aussi fortes soient-elles. En effet, la firme Google devait lancer sa montre connectée Pixel Watch depuis un moment déjà, pour finalement attendre une possible présentation commune avec son smartphone de milieu de gamme : le Pixel 6a. Ce lancement aurait probablement lieu le 26 mai 2022 d’après les différentes rumeurs.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Le Google Pixel 6a repéré sur Geekbench : des caractéristiques ont fuité

  2. Pingback: Google I/O 2022 : la conférence annuelle se tiendra le 11 et le 12 mai

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top