News

Xiaomi abandonne la marque Mi

Xiaomi abandonne la marque Mi

Le constructeur chinois continue ses remaniements dans sa stratégie marketing. En effet, Xiaomi vient d’annoncer l’abandon de la marque Mi. Ce type de changement s’est déjà produit avec la distinction de la gamme Redmi et Redmi Note.

Vers un renommage de la gamme Mi

Le 24 août dernier, Xiaomi a fait un communiqué sur le changement de la dénomination de la gamme Mi. Les smartphones haut de gamme de la marque chinoise auront désormais la dénomination « Xiaomi ».

Ce changement est la continuité de la politique de transformation de la marque. Le timing de cette annonce tombe en parallèle avec un autre exploit : devenir le premier vendeur de smartphones au monde. En effet, Xiaomi se place actuellement en tête des ventes devant Samsung et Apple en Europe.

Le renommage des différentes gammes de produits de Xiaomi a pour objectif de désaturer le marché. La firme veut améliorer sa visibilité. Cela a commencé avec le changement de logo. Ensuite, la marque Redmi se sépare de Xiaomi. Sur le territoire chinois, ces deux produits se commercialisent chacun avec leurs propres noms et sans utiliser « Mi ».

Le dernier modèle portant encore le nom de Mi est le Mi 11. Le prochain smartphone haut de gamme de cette série sera donc le Xiaomi 12. D’ailleurs, vous remarquerez la dernière annonce de Xiaomi sur son nouveau smartphone, le Xiaomi Mix 4. Autrefois, cette ligne de produits s’appelait Mi Mix.

D’autres changements à prévoir ?

En tenant compte de la politique de la marque Xiaomi, il est naturel de se demander sur les changements à venir. Parmi les grandes étapes effectuées, la marque chinoise a renouvelé son logo. Elle a ensuite séparé les marques Redmi, Redmi Note (Xiaomi Redmi pour la France), et Xiaomi. Les logos renouvelés utilisent celui de la maison mère, mais avec la présence de différenciations entre eux.

Les questionnements se portent sur l’interface d’utilisateur MIUI de la marque. En effet, MIUI signifie Mi User Interface. La marque compte abandonner définitivement cette dénomination. Il est donc logique de se demander si cette interface subira également un renommage.

Conclusion

Le changement fait partie intégrante de la vie d’une entreprise. Xiaomi veut améliorer la perception de sa marque sur le marché international. Ce changement s’applique sur le nom de la marque, mais en aucun cas sur sa qualité et ses performances.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaire

Infos-Mobiles : le site d'informations sur les smartphones

Partenaires

Copyright © 2015 - 2021 Infos-Mobiles : Site d'informations sur les smartphones

To Top