News

Une charge rapide sur Google Pixel 6 ?

Rate this post

Une charge rapide sur Google Pixel 6 ?

Les fuites sur les nouveaux smartphones de Google ont poussé le constructeur à dévoiler un peu plus son prochain produit. Nous avons déjà évoqué les Pixel 6 et Pixel 6 Pro dans un de nos articles. Toutefois, nous allons nous concentrer aujourd’hui sur les charges compatibles avec le nouveau smartphone.

Le chargeur non fourni

Google fait partie des constructeurs ayant la vitesse de charge la plus faible sur le marché, avec Apple et Samsung. En effet, les constructeurs chinois s’attellent déjà avec la charge filaire rapide supérieure à 33W, tandis que les marques citées ci-dessus commencent à peine avec la charge rapide.

Pour rappel, le Pixel 5 pouvait supporter une charge à 18W. Avec la capacité de la batterie du Pixel 6 (5,000 mAh), cela représenterait au minimum deux heures de charges selon les tests. Selon les fuites, Google va améliorer cette situation avec ses nouveaux smartphones.

Toutefois, il sera nécessaire d’acheter un chargeur 33W séparément du smartphone. En effet, Google suit la même politique que Samsung et Apple concernant ses accessoires. Le constructeur fournira le smartphone sans son chargeur lors de l’achat.

Un socle de recharge sans-fil serait également en préparation du côté de Google. Il accompagnera la sortie du Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La puissance de charge serait de 23W. Cela représente une évolution par rapport aux 10W d’avant. Les prochaines semaines confirmeront ces dires ou non. Google pourrait retenir la date du 19 octobre pour officialiser toutes les rumeurs concernant ces produits.

Les charges compatibles

La charge supportée par le Pixel 6 reste encore à confirmer. Toutefois, celle du Pixel 6 Pro laisse entendre une compatibilité avec la charge à 33W. Cela réduira énormément le temps de charge et permettra un temps d’usage plus optimisé du smartphone.

Selon les rumeurs, une étiquette indiquerait les charges compatibles avec la version Pro. Cette dernière prendrait en charge le 5V/3A (15W), 9V/2A (18W), 9V/3A (27W), et 11V/3A (33W). Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs de la marque.

Le Pixel 6 Pro reste néanmoins loin derrière les spécialistes de la charge rapide. Le Xiaomi 11 T Pro a déjà une compatibilité avec la charge à 120W. Cependant, nous ne connaissons pas encore les conséquences d’une telle puissance sur la batterie et le matériel.

Conclusion

Google compte améliorer la vitesse de charge de ses appareils avec les rumeurs du socle de recharge à 23 W. Cela s’annonce déjà mieux que les 18W. La rumeur sur le 33W est également la bienvenue, surtout en cette période où la concurrence avance à vitesse grand V.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top