News

Sony Xperia 5 III : une date de sortie et un prix

Rate this post

Sony Xperia 5 III : une date de sortie et un prix

Officialisé en avril dernier avec le flagship de Sony (Xperia 1 III), la sortie du Xperia 5 III est imminente. Cette version compacte de la Xperia 1 III reprend une partie des caractéristiques de son ainé. Le prix annoncé risque donc d’être aussi salé.

Les caractéristiques du Xperia 5 III

Le Xperia 5 III reprend en grande partie les spécificités du Xperia 1 III. Ce modèle se place donc dans le haut de gamme. Sony a déjà dévoilé toutes les caractéristiques de ce smartphone en avril. Pour rappel, la configuration sera comme suit :

  • Une dimension de 157 x 68 x 8,2 mm pour un poids de 168 grammes,
  • Un écran OLED de 6,1 pouces FHD+ à 120 Hz, contre un OLED 6,5 pouces de 4K pour le Xperia1 III. L’écran affiche un ratio de 21 : 9.
  • Un processeur Snapdragon 888, avec un RAM de 8 Go (contre 12 Go pour la version 1 III). La mémoire a aussi été réduite à 128 Go, mais avec possibilité d’extension. Le smartphone accepte une carte microSD de 1024 Go maximum.
  • L’appareil photo dispose de trois modules, mais sans le capteur ToF :
    • Un grand angle de 12 MP (f/1,7),
    • Un ultra grand ange de 12 MP (124°, f/2,2),
    • Un téléobjectif de 12 MP (f/2,3 et f/2,8), avec zoom optique de 3X à 5X.
    • Le capteur frontal est de 8 MP.
  • Une batterie avec une capacité de 4500 mAh supporte le tout. Elle est compatible avec la charge rapide de 30W. Le chargeur sera fourni à l’achat.

Le prix annoncé et la date de sortie

Le Xperia 5 III a également une certification IPX/IPX8 pour la résistance à l’eau, et IP6X pour la poussière. Malgré sa taille compacte, le smartphone disposera de deux haut-parleurs pour produire un son stéréo.

En résumé, le Xperia 5 III est un modèle compact du Xperia 1 III. La sortie annoncée est le 24 septembre 2021. Le prix sera de 999 €, en dessous de son grand frère. Il sera disponible en deux coloris : le noir ou le vert.

Conclusion

Le Xperia 5 III semble à peine moins puissant que le Xperia 1 III. Toutefois, il faudra attendre les tests et la prise en main avant de pouvoir constater sa véritable puissance. Il aura également droit à deux mises à jour majeures d’Android, donc de l’Android 12 et 13 en 2022.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top