News

La fin de l’interface OxygenOS en 2022

Rate this post

La fin de l’interface OxygenOS en 2022

Tôt dans l’année, l’annonce de la fusion d’Oneplus à la société mère Oppo se faisait. L’indépendance des deux systèmes d’exploitation va prendre fin. Oppo et Oneplus vont désormais fonctionner sur un OS unifié. Ce système équipera tous les Oneplus d’ici fin 2022.

La fusion d’OxygenOS et de ColorOS

La fusion d’Oppo et d’Oneplus a inquiété les amateurs d’Oneplus. En effet, un des arguments de vente de la marque était son interface OxygenOS. Les utilisateurs de la marque craignaient l’abandon de ce système pour celui d’Oppo : le ColorOS.

Au début des rapprochements, les deux constructeurs annonçaient le maintien de l’indépendance des deux interfaces. Cela, malgré l’utilisation de la même base technique. Toutefois, une nouvelle annonce la fin de ces deux systèmes. Cette semaine, Oneplus officialise la fin de l’OxygenOS. Une nouvelle interface remplacera ce dernier.

Oneplus compte cesser la production de nouveaux smartphones sous OxygenOS. Tous les modèles en cours de production fonctionneront donc avec la nouvelle interface. Ainsi, cette dernière équipera le premier smartphone d’Oneplus en 2022. Une mise à jour majeure d’Android signera la fin officielle de l’OxygenOS à la fin de la même année.

Concernant le ColorOS d’Oppo, aucune date de la fin de l’interface n’est encore connue. Le nom du nouveau système allant équiper les nouveaux smartphones Oppo et Oneplus reste également inconnu.

Une interface optimisée pour Oppo et Oneplus

Les rumeurs sur le nom de la nouvelle interface pencheraient sur ColorOS. Cette dernière réunirait les qualités de ColorOS et OxygenOS. Ainsi, ce nouvel OS global pour Oppo et Oneplus rassemblerait le meilleur des deux mondes.

Concernant les modèles allant bénéficier du nouvel OS, le Oneplus 8 et le Oneplus Nord sont les modèles concernés. Pour les autres smartphones de la marque, ils continueront à bénéficier des mises à jour sur une période de 3 ans. Évidemment, ces updates concerneront uniquement la sécurité et le bon fonctionnement du système.

Ce rapprochement suscite tout de même des doutes sur l’avenir d’Oneplus. La fusion des deux marques débouche actuellement sur l’unification de l’interface d’utilisateur. La question devient donc légitime sur l’existence d’Oneplus.

Cependant, cela permet également de présager le bon pour la marque. Cette fusion offre des moyens conséquents pour améliorer les smartphones d’Oneplus. Ce qui permet d’espérer l’arrivée des modèles encore plus performante.

Conclusion

L’annonce de la fin d’OxygenOS était une possibilité depuis le rapprochement d’Oppo et Oneplus. Les interfaces utilisaient les mêmes ressources (équipe, socle technique) pour fonctionner. C’est sans grande surprise donc que nous apprenons la nouvelle. Nous avons toutefois hâte de connaitre le nom du nouvel OS et de ses fonctionnalités.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top