News

Realme devient le dauphin de Xiaomi, il détient dorénavant 17 % de parts de marché en Inde

Realme vs Xiaomi
Rate this post

Realme détient actuellement 17 % de parts de marché en Inde, et talonne désormais Xiaomi avec ses 24 %. Le challenger possède des atouts pour y parvenir, et annonce déjà une rude bataille pour la première place, dès cette année.

La montée en puissance de Realme en Inde

Depuis toujours, Realme représentait un candidat sérieux au niveau des ventes. Son aptitude à se donner de la valeur et à sous-évaluer les smartphones abordables de Xiaomi reste remarquable. En effet, cela l’aidait à gagner des parts de marché en Inde. La société utilisait cela comme base afin d’ériger un empire mondial. Aujourd’hui, nous pouvons nous procurer cette marque dans plus de 30 pays, éparpillés dans le monde.

Realme aurait écoulé si rapidement 100 millions d’appareils, l’année dernière, au point de dépasser Samsung. Au cours du quatrième trimestre 2021, le fabricant chinois devient la deuxième plus grande marque de smartphone en Inde. Counterpoint affiche même dans ses analyses, une récolte de parts de marché de 16 % pour Samsung, contre 17 % pour Realme. Cela correspond à une hausse des ventes de 20 % en tout, pour cette dernière, une fois l’année achevée.

Cette année, le PDG de Realme India, Madhav Sheth, affirme ses ambitions très claires pour la marque. Selon lui, la firme devrait occuper la première place des smartphones en Inde. La force de vente du constructeur provient des segments d’appareils abordables, comme la série C ou la Narzo. Aussi, la firme commence à récolter du succès, dans le milieu et haut de gamme, avec la série GT. En effet, le GT Master Édition pourrait se mesurer aux autres modèles de sa catégorie.

Les défis de l’entreprise contre ses concurrents

Xiaomi demeure imperturbable aves ses 24 % de marché en Inde, et la tendance continue toujours d’aller dans ce sens. Il aurait détrôné le géant Samsung, en 2017, et persévère à garder sa place de leader. Par contre, Realme pourrait bien posséder la capacité de bousculer la suprématie de Xiaomi. En effet, les deux firmes chinoises se livrent à un combat féroce pour le même segment ces dernières années. Toutefois, nous constatons une percée notoire de Realme sur le plan logiciel.

Xiaomi s’avère déjà présent en Inde cette année avec le 11 T Pro, et s’apprête à lancer la série Redmi note 11. Nous attendons impatiemment la contre-offensive de Realme d’ici peu. De fait, la sortie de la GT2 devrait s’opérer prochainement en Inde, vu son officialisation auparavant établie en Chine.

Conclusion

Realme s’impose comme une alternative sérieuse à Xiaomi en Inde et dans le reste du monde. Il prévoit évidemment une percée significative au Royaume-Uni et sur les autres marchés de l’occident.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top