News

Leica Leitez Phone 1 : un smartphone déjà connu de tous

Leica Leitez Phone 1

Leica vient de lancer au Japon son premier Smarthone. Il s’agit d’une version de l’Aquos R6. Le Leitz Phone 1 profite d’un capteur photo 1 pouce tout comme son homologue Aquos R6. Mais s’agit-il réellement d’un nouveau smartphone ?

Les premières informations concernant le Leica Leitz Phone 1 ont été dévoilées vers la fin du mois de juin. Malheureusement, il n’est encore accessible qu’au Japon. Cela est sans doute au fait que Leitz Phone 1 est une version de l’AQUOIS R6. Celui-ci a été présenté officiellement en mois de mai. Ce modèle est uniquement commercialisé au Japon.

Leica : une première tentative après des années de collaboration avec d’autres firmes

Leica a hérité du nom de son fondateur Ernest Leitz III. La firme allemande lance sa première tentative dans l’univers des smartphones avec le Leitz Phone 1. Par contre, il ne s’agit pas de sa première aventure dans la mobilité. L’entreprise a déjà collaboré avec Huawei. Ils ont même conclu un partenariat en 2016 pour le lancement de Huawei P9. Malheureusement, cette collaboration fine cette année. L’alliance entre les deux firmes se basait surtout l’expérience logicielle. Leica offrait son savoir-faire à la firme chinoise pour l’optimisation de son volet photo. En effet, Leica a plus de 100 années d’existence. Elle fait partie des références de la photographie. Les appareils photo ont été certes remplacés par le smartphone, mais l’entreprise préserve son savoir-faire dans le domaine. Après plusieurs collaborations avec de nombreuses firmes, Leica a décidé de sauter le pas en décidant de lancer son propre Smartphone.

Un smartphone qui rend hommage à son fondateur

La firme allemande a lancé son premier Smartphone. Le Leitz Phone 1 est un geste d’hommage au fondateur de la firme Ernst Leitz. Pour un premier lancement, Leica a fait fort en proposant un Smartphone haut de gamme. L’appareil fonctionne en effet avec un SoC Snapdragon 888 avec 12 Go de RAM. Ce Smartphone se démarque surtout par la qualité de son capteur photo (1 pouce de 20 mégapixels) avec un objectif f/1,9. Les amateurs de grand-angle apprécieront ce grand capteur. Il ne s’agit cependant pas d’une nouvelle approche, mais une mise à jour de l’Aquos R6 qui est également équipé d’un capteur 1 pouce. Un grand écran OLED de 6,6 pouces avec une résolution de 2 730×1 260 pixels équipe également l’appareil.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ Populaire

Infos-Mobiles : le site d'informations sur les smartphones

Partenaires

Copyright © 2015 - 2021 Infos-Mobiles : Site d'informations sur les smartphones

To Top