News

Le design et la taille du Xperia Ace 3 dévoilé

Sony Xperia Ace 3
Rate this post

Des rumeurs dévoilent le probable design du Sony Xperia Ace 3 avec une taille compacte. Comme le récent iPhone SE 3, Sony cible le marché avec des écrans à moins de 6 pouces. Tout cela malgré l’intensification de la percée des écrans larges. Ces 2 smartphones arrivent encore à prouver l’existence d’un tel segment.

Le Sony Xperia Ace 3 adopte une apparence compacte

Le leaker OneLeaks demeure à l’origine des révélations d’images sur le Sony Xperia Ace 3. La firme japonaise aurait gardé le design en forme de boîte, sa marque de ces dernières années. Cependant, ce design pourrait redevenir à la mode. Cela pourrait être vrai si nous nous référons avec les designs de l’iPhone SE. Les dimensions révélées de ce smartphone seraient de 139,7 x 68,6 x 9,1 mm. Cette mesure s’annonce assez proche de celle de l’appareil de milieu de gamme d’Apple. En effet, les mesures annoncées de cette dernière sont de 138,4 x 67,3 x 7,3 mm.

L’écran du Sony Ace 3 mesurait 5,5 pouces. Centré en haut de la face avant du mobile, une rainure en forme de goutte d’eau accueillerait l’appareil photo frontal. La série Ace semble bien appartenir à la gamme des smartphones abordables, l’existence d’une encoche sur l’appareil relevait de l’impossible. La résolution de l’écran demeure jusque là inconnue. Cela vaut également pour le type de la dalle. Nous ne savons si Sony adoptera un écran LCD ou OLED. Pour rappel, le Xperia Ace 2 disposait d’un écran LCD de résolution 720 x 1600.

Le coloris bleu clair fait sensation

Les rendus montrés se déclinent en plusieurs coloris, dont le noir et le bleu clair. Nous délivrons une mention spéciale pour cette dernière couleur. En effet, le ton bleu clair donne l’impression de couvrir aussi les côtés du mobile, au lieu du dos uniquement. Jusqu’ici, aucune information ne se trouve disponible quant à la date et le prix du Sony Ace 3. Sony gardait toujours la vente de sa série Ace seulement au Japon, la chance de le voir en dehors du pays du soleil levant demeure donc mince.

À l’instar de l’iPhone SE de 2022, le Sony Xperia Ace 3 embarque aussi un système d’empreintes digitales physiques. La véritable différence repose sur l’emplacement du mécanisme. Sony propose ainsi une reconnaissance d’empreintes digitales sur le côté, agencé avec le bouton d’alimentation. En revanche, l’iPhone SE 3 préfère la partie frontale pour placer son dispositif. La firme nippone initiait également le déploiement de la version 12 d’Android sur ses smartphones avec le Sony Xperia 5 II.

Conclusion

Il s’avère tout de même intéressant d’apprécier le rendu carré avec les bords légèrement arrondis du Xperia Ace 3. À propos du SoC ou de la capacité de stockage, aucune information tangible ne filtrait jusqu’alors. Néanmoins, nous disposerons de plus amples informations dans les prochaines semaines.

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top