News

Vivo X70 Pro+ : des caractéristiques hors normes

Rate this post

Vivo X70 Pro+ : des caractéristiques hors normes

Les nouveaux venus de chez Vivo débarquent en Chine. Il s’agit des successeurs de la série X. Après les Vivo X60, le constructeur sort officiellement le Vivo X70 et ses autres versions sur le sol chinois : le Vivo X70 Pro et le Vivo X70 Pro+.

Les rumeurs sur ses spécificités

Annoncé en octobre 2021, le Vivo X70 Pro+ se fait déjà remarquer avant sa sortie. Sur ses caractéristiques connues, il s’agirait d’un smartphone visant la très haute performance. En effet, il embarque des composants de pointes avec les prouesses qui vont avec.

Sur la balance, l’appareil pèse 209 g. Il présente des dimensions de 75,2 x 164,5 x 8,9 mm. Il est équipé d’un écran dernier cri : l’AMOLED Samsung E5 de 2K avec un taux de rafraichissement adaptatif à 120 Hz. Le taux d’échantillonnage tactile est de 300 Hz, sur une dalle de 6,78 pouces.

Côté performance, ce modèle embarquera un RAM de 12 Go avec 512 Go de mémoire pour le stockage. Le processeur Snapdragon 888+ accompagnera cette configuration. Cela est largement suffisant pour un traitement multitâche.

La capacité de la batterie est de 4500 mAh, compatible avec la charge rapide filaire à 55 W. Pour le sans-fil, vous pouvez le recharger avec la charge à 50W. Le Vivo X70 Pro+ est également compatible avec une recharge inversée à 10W.

Toujours dans le souci des performances, Vivo équipe son nouveau smartphone du capteur Samsung GN1 de 50 MP. Il s’agit du capteur principal, sur les quatre disponibles sur l’appareil. Les trois autres modules de l’appareil photo sont :

  • Un ultra grand-angle de 48 MP Sony IMX598.
  • Une téléphoto périscopique de 8 MP, avec zoom optique X5.
  • Une téléphoto X2 de 12 MP.

Pour le capteur frontal, nous avons un selfie de 32 MP.

Les connectivités

Le Vivo X70 Pro+ fonctionne avec le réseau 5G. La vitesse de connexion sera donc très fluide (peut atteindre les 25 Gb/s). En outre, l’appareil peut recevoir deux cartes SIM. Il possède également la technologie NFC pour vos paiements sans contact, ou pour les autres paiements par téléphone.

Concernant les écouteurs, vous pourrez utiliser les modèles avec une entrée USB de Type-C. Pour l’utilisation des versions classiques avec un port de 3,5 mm, vous devrez recourir à un adaptateur. En effet, l’appareil possède une unique sortie USB Type-C.

Parmi les petits bémols du modèle, nous pouvons déplorer l’absence du slot microSD pour étendre la mémoire. Même si les 512 Go semblent déjà suffisants, il est toujours intéressant de pouvoir rajouter du stockage.

L’absence de l’étanchéité est également à déplorer. En effet, ce type de smartphone pourrait présenter une certification de cette nature pour permettre un usage en tout temps. Il est donc préférable d’éviter l’utilisation du Vivo X70 Pro+ sous la douche, sous la pluie ou sous la neige.

Conclusion

Avec toutes ces performances, le Vivo X70 Pro+ démarre avec un prix d’environ 720 €. Les préventes ont déjà commencé en attendant la sortie en octobre. Pour l’instant, le smartphone est uniquement disponible en Chine. Aucune annonce n’a été faite concernant le marché européen.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top