News

Qualcomm changera le nom de ses processeurs Snapdragon

Rate this post

La très attendue Snapdragon 898 aura un autre nom sur le marché. En effet, Qualcomm vient d’annoncer un changement de nomenclature pour ses processeurs. Cette décision a été prise avant l’évènement Snapdragon Tech Summit de 2021.

Un chiffre et un numéro pour les séries de puces

Un communiqué de presse annonçait le changement des noms des puces dédiées aux appareils mobiles de Qualcomm. Le constructeur compte en effet améliorer la compréhension de ses produits aux publics. Pour cela, il projette de renommer l’appellation des processeurs Snapdragon.

Nous avons l’habitude d’identifier les puces Snapdragon avec trois chiffres. Le premier faisait référence à la série du processeur. Ainsi, nous avions les Snapdragon 8xx, 7xx, 6xx, etc. À ces indications s’ajoute le sigle du 5G. Cela permettait de savoir si le processeur était compatible ou non avec ce réseau.

Dorénavant, tout cela va changer. Le constructeur va également utiliser un seul chiffre avec un numéro pour identifier la génération. Par exemple, la nouvelle puce Snapdragon 898 sera Snapdragon 8 Gen 1. Vous noterez également l’abandon du sigle 5G.

Une différenciation entre Qualcomm et Snapdragon ?

Depuis quelque temps, Qualcomm avait déjà opéré des changements dans l’identification de ses puces. En effet, l’abandon du nom du constructeur était déjà effectif. Les puces récentes s’appelaient uniquement Snapdragon.

Cela indique une différenciation spécifique entre Qualcomm et Snapdragon. Cela permettra de différencier leurs produits sur le marché. Pour résumer, Qualcomm se servira de Snapdragon comme une marque autonome. Ce dernier conservera donc son logo.

La gamme Snapdragon 8-series restera la puce la plus performante et haut de gamme de la marque. Mais l’ajout d’une étiquette colorée pourrait indiquer les performances des nouveaux processeurs. Il s’agit d’une technique pour anticiper les prochaines identifications des puces.

Cette nouvelle charte graphique utilisera donc les couleurs pour identifier la gamme des puces. Nous devrons donc retrouver prochainement les Snapdragon Red, Nickel, GunMetal, Midnight et Gold.

Conclusion

Cette décision arrive à une semaine avant la conférence Snapdagon Summit Tech. Nous ne savons donc pas encore à quel moment ni quand elle sera appliquée. Cependant, nous pensons que la prochaine puce Snapdragon utilisera cette nouvelle nomenclature.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top