News

OnePlus 9RT : un smartphone pas pour tout le monde ?

Rate this post

OnePlus 9RT : un smartphone pas pour tout le monde ?

OnePlus va annoncer la prochaine sortie du OnePlus 9RT. Une conférence prévue le 13 octobre servira de plateforme pour présenter le dernier né de la gamme OnePlus 9. La marque profitera de cet évènement pour dévoiler également ses nouveaux écouteurs true wireless.

Une politique d’exclusivité

OnePlus confirme d’ores et déjà l’exclusivité de cette nouvelle version pour l’Inde et la Chine. Les doutes sur le fait de voir ce prochain modèle dans nos contrées viennent de s’évanouir. La marque avait également annoncé l’absence de la version T pour le OnePlus 9.

Chez le constructeur, les séries T sont des versions améliorées du modèle de base. Le prochain smartphone de la marque ne sera donc pas un 9T, mais une dérivée du 9R. Après le OnePlus 9R, la version RT va donc débarquer.

En effet, le constructeur compte continuer sa politique de régionaliser ses produits. Cela concerne surtout certaines gammes. Par exemple, les R concerneront uniquement le continent asiatique, alors que les Nord N concernent l’Amérique.

Comme nous sommes désormais dans le dernier trimestre de l’année 2021, il faudra probablement attendre l’année prochaine pour retrouver un nouveau OnePlus. En attendant, les Buds Z2 de la marque seront aussi annoncés durant cette conférence.

La date de sortie et les caractéristiques

Les rumeurs sur le nouveau OnePlus 9RT vont bon train avant son lancement. Ce modèle afficherait des caractéristiques intéressantes, ce qui nous fait encore plus languir de son arrivée en Europe.

En apparence, le modèle reprendrait l’aspect du OnePlus 9 R. Il s’agit donc bien du petit frère de la série 9. Selon les fuites, le smartphone embarquerait un triple capteur avec un module de 50 MP comme objectif principal.

Concernant les performances, les rumeurs parlent de deux possibilités pour le processeur. Nous pourrons avoir un Snapdragon 870 ou un Snapdragon 888. Il est difficile de trancher à ce stade.

La batterie aurait une capacité de 4500 mAh, compatible avec une charge rapide de 65W. Cette dernière pousserait un écran AMOLED à 120 Hz. Si ces caractéristiques se révèlent être justes, le OnePlus 9RT sera vraiment intéressant dans sa catégorie (milieu de gamme).

Il s’agira probablement du dernier smartphone équipé de l’interface OxygenOS à sa sortie. En effet, l’année prochaine, les modèles Oppo et OnePlus sortiront avec une surcouche commune : le ColorOS. Le OnePlus 9RT pourrait également sortir sous Android 12, donc avec l’OxgenOS 12.

Comme la version stable pour tout public n’est pas encore disponible, les utilisateurs risqueront de rencontrer des bugs. OnePlus n’a rien déclaré sur les améliorations et la stabilité de son dernier système.

Conclusion

Le OnePlus 9RT sera surement le dernier smartphone proposé par le constructeur chinois cette année. Il faudra attendre 2022 pour espérer voir le OnePlus 10. Ce prochain smartphone pourrait apporter diverses nouveautés en raison du rapprochement entre OnePlus et Oppo.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ Populaire

To Top