YouTube a célébré ces dix ans hier

Thomas le 24.04.2015 à 11:03 Commentaires fermés sur YouTube a célébré ces dix ans hier

YouTube a été crée le 23 avril 2005, d’où le 23 avril n’est donc pas une journée ordinaire pour cette plateforme visitée par environ 3 millions d’internautes et de mobinautes par jour.

YouTube  a célébré ces dix ans hier

YouTube a célébré ces dix ans hier

« Me at The zoo » : la première vidéo sur YouTube

Il y a dix ans d’hier, trois anciens employés de PayPal : Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, ont décidé de créer une plateforme d’hébergement de vidéo en ligne « YouTube ». Une plateforme sur lequel les internautes peuvent visionner, partager et poster des vidéos. Le service a été racheté par le géant américain du net Google le mois d’octobre 2006 et est devenu sa propriété depuis, le succès de la plateforme a donc débuté depuis. Le 23 avril n’a donc pas été une simple journée pour YouTube mais la plateforme à célébrer ces 10 ans, à titre de rappel les trois créateurs de YouTube ont commencé par publier une vidéo nommée « Me at The zoo », une vidéo de 18 minutes un peu sobre car l’on peut bien voir que la qualité de la vidéo est encore moindre. De nos jours, l’on peut trouver tout type de vidéo sur YouTube : des films, des dessins animés, des clips, des expériences et beaucoup d’autres choses.

« Gagnam style « : la vidéo la plus visionnée sur YouTube

Cette plateforme d’hébergement de vidéo connaît vraiment un grand succès actuellement car il est visité par pas moins d’un milliard d’utilisateurs par mois. Sinon chaque jour 4 milliards de vues sont comptabilisées, un grand nombre qui est assez logique du fait que YouTube dispose aussi d’une version mobile est-il à savoir, les mobinautes regardent au moins un clip par jour. Sinon du côtré d’intégration de contenu, environ 72 heures de vidéo sont posté sur YouTube toutes les minutes. Sinon si l’on demande à tous les internautes quelle est la vidéo la plus vue depuis la création de YouTube. Ils répondront tous, « Gagnam style » chanteur sud-coréen Psy qui combine humour et rythme, sortie le 15 juin 2012, cette chanson a été visionnée pas moins de 2 milliards de fois par les internautes. Bon bah, mieux vaut tard que jamais disait le dicton d’où « joyeux anniversaire YouTube ».

Il n'est plus possible de faire de commentaire.