Yahoo ! 3 milliards de comptes piratés ont été découverts

Tahia le 04.10.2017 à 6:17 Commentaires fermés sur Yahoo ! 3 milliards de comptes piratés ont été découverts

3 milliards de compte Yahoo ! ont été piraté en 2013, c’est ce que Verizon, le nouveau propriétaire de Yahoo ! a annoncé ce mardi dernier. Et le pire, c’est que jusqu’à maintenant, un milliard de comptes ont été affectés par ce piratage.

Yahoo ! 3 milliards de comptes piratés ont été découverts

Yahoo ! 3 milliards de comptes piratés ont été découverts

3 milliards de comptes mail Yahoo ! Le nombre est hallucinant mais le plus inquiétant c’est que le cyber-piratage en 2013 a un effet néfaste jusqu’ici. On peut dire que presque tous les comptes mail des membres ont été piraté en voyant ces nombres.

L’acte de Verizon

Pour Verizon, il est plus que nécessaire d’aviser tous les utilisateurs concernés. Verizon va envoyer des messages à tous les membres dont leurs comptes sont piratés tout en assurant que leurs mots de passe, comptes bancaires et les informations sur leurs paiements en lignes ne sont pas affectés par ce piratage. Les hackers n’ont pas pu voler ces informations. Mais cela ne rassure pas pour autant les utilisateurs quand même.

Les nombres de piratage ont diminué

Si en 2013, il y avait 3 milliards de comptes piratés, ceci a diminué en 2014, il ne reste que 500 millions de comptes piratés. L’enquête a été faite par des experts indépendants. Le piratage a diminué, ils ont pu découvrir qu’il y avait une baisse très conséquente de cyber-attaque jusqu’ici après l’intégration de Yahoo ! dans Verizon.

Pour rappel, en 2016, les comptes mail des utilisateurs d’Yahoo ! ont été piratés et toutes les données personnels de l’utilisateur ont été volé comme les noms, email, adresses, dates de naissance,… Celui-ci était justement le second cyber-attaque de Yahoo ! suite à ce qui s’est passé en 2014 avec 500 millions de comptes hackés.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.