Sony : Le constructeur dévoile son nouveau smartphone le Xperia Z2

Aina 25 février 2014 Commentaires fermés

Lors du Mobile World Congress, la marque Sony annonce son nouveau terminal haut de gamme descendant du Xperia Z1 et tout naturellement nommé Xperia Z2.

sony-xperia-z2_9451043ab7409e9b

Alors, la famille des Smartphones Xperia s’accroît également avec l’arrivée de ce nouveau Smartphone avec un écran géant, le Xperia Z2. Ce nouveau modèle est équipe d’un écran en verre minéral de 5,2 pouces, contre 5 pour l’ancien modèle Z1, ainsi, il dispose d’une coque plus fine. Il gagne ainsi en robustesse avec un contour en aluminium. Néanmoins, il est étanche, comme toute la gamme Z. Il peut ainsi tenir 30 minutes dans 1,5 mètre d’eau. Par ailleurs, le Xperia Z2 reprend le design de son prédécesseur : un rectangle noir plutôt classique mais équipé de bords en aluminium pour une meilleure résistance aux chocs.

Toutefois, au niveau de l’écran, Sony a décidé de l’agrandir légèrement, en passant de 12,7 à 13,2 centimètres. Les petites mains peuvent se rassurer, le « châssis » du Z2 reste identique, le fabricant Sony ayant clairement amélioré la place de l’affichage par rapport à la structure du smartphone. Cependant la marque Sony a changé de type d’écran pour un meilleur rendu des noirs (plus profonds). Si on place les deux smartphones côte à côte, cela donne l’impression que le Xperia Z2 est moins lumineux mais ce sont en vérité les noirs qui s’affichent de façon plus réaliste.

Néanmoins, l’autre bonne nouvelle se présente au niveau de la solidité du Z2 : l’appareil a perdu 0,3 mm (8,5 mm le Z1, 8,2 mm le Z2) pour une meilleure prise en main. En contraire, le poids reste semblable (170 grammes), un modèle plus lourd que ses concurrents directs iPhone 5s (112 grammes) et le Galaxy S4 (130 grammes).

sony-xperia-z2-hphones

Par ailleurs, Le Xperia Z2 arrive avec deux nouvelles fonctionnalités: d’une part, il permet de filmer en très haute qualité vidéo, une technologie appelée 4K (une image qui mesure quatre fois la taille de l’actuelle Full HD), et d’autre part, il peut servir de manettes d’appoint pour la console de jeu vidéo PS4 (de Sony), sortie en novembre dernier.  Autres caractéristique qui devrait sans aucun doute satisfaire les amateurs de musique nomade : Sony vend avec le Z2 une paire d’écouteurs utilisant la technologie nommée « noise cancelling« , qui est un système de fréquence (inoffensif), qui supprime tous les bruits ambiants pour ne laisser entendre que la musique ou tout autre son envoyé par le smartphone.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.