Windows Phone : un premier trimestre qui sonne mal pour Microsoft

HA75 24 mai 2016 Commentaires fermés sur Windows Phone : un premier trimestre qui sonne mal pour Microsoft

Apparemment, Apple n’est pas la seule firme à faire face à des ventes en baisse. Selon les informations en circulation, Microsoft serait aussi dans le rouge actuellement. Il se trouve que Windows Phone n’a pas la grande forme et qu’il peine à séduire. On s’attend même au pire….

Windows Phone décline

Windows Phone : un premier trimestre qui sonne mal pour Microsoft

Windows Phone : un premier trimestre qui sonne mal pour Microsoft

C’est en effet le dernier bilan effectué par le cabinet Gartner qui nous informe que l’OS de Microsoft n’attire plus les foules. Apparemment, l’avenir n’est pas très prometteur pour Microsoft dans le secteur des Smartphones. Malgré tout l’effort déployé par la firme de Redmond pour proposer un système aussi intéressant qu’Android et iOS, Windows Phone semble ne plus séduire les utilisateurs. Résultat, la part de marché du groupe dans le secteur des terminaux s’est effondrée.

Pour ceux qui veulent des détails, voici ce que représente le dernier bilan tiré par le cabinet d’analyse Gartner : la part de marché du système d’exploitation est maintenant inférieure… à 1 %. Au premier trimestre 2016, la part de marché de Windows Phone a baissé jusqu’à 0,7 %. Et dire que le trimestre précédent, elle  était encore de 1,1 %, si un an auparavant, Microsoft a réussi à capter un peu plus de 2,5 % de parts de marché.

Les ventes de Smartphones Windows ont chuté

Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule. Chez Microsoft, c’est toute la division mobile qui fait face à une difficulté. On note en effet une chute de 49 % des revenus liés à la vente des Smartphones équipés du système. Et le pire, c’est que ce ne sont pas seulement les clients qui sont mécontents actuellement. Les développeurs commencent aussi à en avoir marre. Ils se pourraient que ces derniers n’aient plus envie de fournir de nouvelles applications.

A ce qu’on sache, Microsoft dispose à présent 669 000 applications sur le Windows Store. Ce nombre englobe indistinctement les logiciels pour les tablettes, les Smartphones et les ordinateurs. D’où, on ignore quel est réellement le nombre d’applis pour Windows Phone.

Un grand malheur pour Microsoft, qui a joué la carte de l’entrée de gamme avec Windows Phone. On rappelle en effet que le prix moyen d’un Smartphone Windows Phone est de seulement 148 dollars, contre 219 dollars pour un Smartphone Android. Quoiqu’il en soit, le groupe ne compte pas baisser les bras. Il semblerait qu’il travaille déjà sur une nouvelle gamme de Smartphones actuellement.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.