Windows Phone: des Smartphones « premium » bientôt sous le système

HA75 le 18.07.2015 à 8:42 Commentaires fermés sur Windows Phone: des Smartphones « premium » bientôt sous le système

Windows sera réellement une grande révolution chez Microsoft. Non seulement le système va offrir un côté esthétisme à envier et de nombreuses fonctionnalités intéressantes, mais il s’agit également ici d’un moyen pour Microsoft d’améliorer l’image de Windows Phone. Un moyen pour la firme donc de rattraper son retard par rapport aux deux grands systèmes iOS et Android.

Microsoft proposera Windows Phone à ses nouveaux Smartphones Lumia

Windows Phone: des Smartphones « premium » bientôt sous le système

Windows Phone: des Smartphones « premium » bientôt sous le système

Il n’y a pas qu’Apple et Google dans la vie. iOS et Android ont beau être les deux grands rois du système d’exploitation mobile du moment, certes, tout le monde connaît également Windows Phone de Microsoft. Il s’agit ici d’un système d’exploitation destiné à l’univers des mobiles. Et même s’il n’est pas très populaire par rapport à ces derniers, de nombreux Smartphones fonctionnent tout de même avec cet OS. Afin de séduire même les utilisateurs, la firme entend lancer des Smartphones haut de gamme compatible avec le système Windows Phone. D’après en effet Terry Myerson, vice-président de la division Windows et appareils chez Microsoft, le groupe Microsoft est en train de concevoir de nouveaux Smartphones Lumia qui fonctionneront sous le système d’exploitation Windows 10. Et il s’agirait de modèles dits « premium », c’est-à-dire haut de gamme. Selon toujours ce dernier, il pourrait bien s’agir du Lumia 940 et de sa variante phablette, le 940XL. Pour le moment, rien n’est encore confirmée, alors prudence devrait être de mise.

L’avenir de Windows Phone pose un doute, mais malgré tout, Microsoft reste confiant

Cependant, on se pose encore la question, ce lancement pourra t-il réellement aider à la plateforme à s’imposer ? Rien n’est sûr pour le moment. Des doutes subsistent même. A ce qu’on sache en effet, si Microsoft continue de supprimer d’emploi, la firme aura toujours des problèmes à lancer sa plateforme Windows Phone. Apparemment, la firme enregistre aujourd’hui un nombre de départ particulièrement impressionnant. Mais on dirait que la firme ne voit pas les choses de cette manière. D’après elle, les actes de licenciement ne signifient pas qu’elle ne tient pas à Windows Phone. Satya Nadella, le président-directeur général de l’entreprise indique même qu’il pense réellement à l’avenir du système. Preuve en est, selon lui, sa déclaration « La mise à jour gratuite vers Windows 10 est conçue pour améliorer notre position sur le segment de la téléphonie. C’est pour cette raison que j’ai pris cette décision. Si quelqu’un veut savoir si je me suis engagé autour de Windows Phone, il doit penser à ce que je viens de faire avec cette mise à niveau gratuite et à l’objectif de proposer quatre modèles de téléphones. ».

Reste donc à attendre le lancement officiel de Windows 10 pour confirmer le fait. On rappelle que la sortie officielle du nouveau système est prévue le 29 juillet prochain.

Reste à voir si les développeurs voudront travailler à développer plus d’applications sur cette plateforme et si le grand public suivra. Autant de questions pour le moment en suspens. Windows 10 mobile arrivera sur le marché entre le mois de septembre et d’octobre cette année.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.