Windows Phone : Cortana a été optimisé pour être utilisé en domotique

Castella le 12.05.2014 à 17:00 Commentaires fermés sur Windows Phone : Cortana a été optimisé pour être utilisé en domotique

Windows Phone est actuellement à sa version 8.1. Cette mise à jour embarque Cortana qui représente le symbole de l’effort de Microsoft surtout dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cortana a été hacké et sera désormais utilisé en domotique.

Windows Phone : Cortana a été optimisé pour être utilisé en domotique

Windows Phone : Cortana a été optimisé pour être utilisé en domotique

Cortana est la nouveauté que Microsoft apporte dans Windows Phone 8.1

Ce n’est sans doute pas très surprenant, car on sait que depuis déjà quelque temps, Microsoft tente de reprendre le dessus après les moments difficiles que le groupe a traversé. Ce petit problème touchait en particulier la division mobile de la firme depuis que les ventes de Windows Phone a connu des baisses par rapport aux appareils sous Android ou encore sous iOS. Mais avec Cortana, Microsoft se range au même rang que ses concurrents, car nous savons très bien que par cette action, cette application rejoint le système comme Siri ou encore Google Now. Cette application est loin d’être encore un succès, mais elle permet d’interpréter des commandes vocales et ce n’est pas tout, car il est dorénavant aussi possible de retourner des informations quotidiennes à l’utilisateur toujours grâce à Cortana.

Cortana a été hacké …

Une société a tenté de prendre Cortona et de l’utiliser sur une plate-forme universelle pour les objets connectés. La société Onion.io a donc hacké Cortana pour l’utiliser à d’autres fins. Ce hack permet à Cortana de commander l’allumage ou encore ou l’extinction d’une ampoule connectée ou encore d’imprimer les termes, grâce à une simple commande vocale. Dans ce sens, on peut dire enfin que Cortana est enfin intégré dans la domotique. Ce qui est plus intéressant et très pratique pour notre quotidien. Il n’y a pas que les mobiles qui ont besoin d’une commande vocale.  Cette expérience promet beaucoup à Microsoft en tout cas, car on peut dire que Cortana a su réveiller les intérêts des développeurs tiers. Qui pensait que Cortona serait utilisé par les autres développeurs ? La porte s’ouvre pour Microsoft et qui sait, il pourrait bien devancer ses concurrents avec cette grande nouveauté.

Une autre information très importante, Microsoft vient de mettre à jour sa page de support pour Windows Phone. La version 8.1 de l’OS mobile sera officiellement prise en charge du 24 juin 2014 au 11 juillet 2017 et les utilisateurs y devraient être initiés avec la mise à jour qui sera libérée d’ici le mois prochain.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.