Windows Phone ajoute Facebook Messenger à ses applications

Thomas le 05.03.2014 à 20:02 Commentaires fermés sur Windows Phone ajoute Facebook Messenger à ses applications

Les terminaux tournant sous Windows Phone pourront désormais bénéficier de la nouvelle application développée par le réseau de Mark Zuckerberg : le Facebook Messenger. Microsoft ne cesse de faire évoluer son OS pour que celui-ci offre le même service que celui du robot vert.

windows-phone-facebook-messenger

Le nombre d’applications sur Windows s’est à nouveau multiplié avec l’ajout de Facebook Messenger dans la liste. Son téléchargement gratuit constituant une idée de plus pour l’adopter !

Avant, le Windows Phone ne pouvait offrir que la version ordinaire de Facebook, actuellement l’utilisateur de ce réseau, via les smartphones sous WP, peut enfin communiquer avec ses correspondants via Facebook Messenger.

C’est quoi Facebook Messenger ?

En guise de petit rappel, Facebook Messenger est une autre version de Facebook avec laquelle l’amateur de ce réseau n’a pas besoin de se connecter totalement sur son compte pour pouvoir envoyer des messages, il n’a qu’à ouvrir cette application. Cette dernière qui permet de consulter la liste d’amis, d’envoyer des messages contenant des émoticônes ou des photos, sans accéder au compte tout entier, possède un seul petit défaut, elle ne permet pas l’envoi des messages vocaux.

Une double nouveauté pour la firme de Redmond ce mois-ci

La firme de Redmond nous a fait part des nouveautés qu’elle a apportées à son système d’exploitation, mercredi dernier, durant le mobile Word Congress. Une coïncidence d’après certains, car cette application a été déployée justement quelques semaines avant l’arrivée de la nouvelle mise à jour de Windows phone 8. Cette application sera donc intégrée dans la nouvelle mouture de Windows phone 8.

Facebook Messenger, s’ajoute donc aux applications de Windows Phone, une application que Facebook a développée depuis quelques mois, sans oublier WhatsApp qui est toujours disponible sur le Windows phone store, en plus des 245 000 autres applications proposées actuellement.

Le géant américain des logiciels ne prend jamais du retard, mais adopte tout ce qui lui est nécessaire pour que son système d’exploitation connaisse le même succès que tant d’autres sur le marché actuel!

Il n'est plus possible de faire de commentaire.