Windows Phone : acteur majeur de la mobilité pour Microsoft

Marc 15 septembre 2014 Commentaires fermés sur Windows Phone : acteur majeur de la mobilité pour Microsoft

Apparemment, Windows Phone veut réellement réussir à s’imposer en tant qu’acteur majeur de la mobilité, d’ailleurs, certains avertisseurs le laissent penser de la sorte, mais il faudrait encore qu’il fasse mieux s’il veut aller plus loin dans ce domaine.

Windows Phone détient une part de l’ordre de 3 % du marché mondial

Windows Phone : acteur majeur de la mobilité pour Microsoft

Windows Phone : acteur majeur de la mobilité pour Microsoft

Actuellement dans ce cas, avec une part de l’ordre de 3 % du marché mondial, Windows Phone est encore très loin de pouvoir concurrencer Android ou iOS. Malgré cela quand même, certains signes paraissent vraiment prometteurs, comme de sérieuses apparitions dans certains pays européens.

Même si certains grands acteurs du marché comme Samsung, LG ou encore Sony semblent s’être éloignés de l’éditeur de Redmond, Microsoft annonce de son côté, pas moins de 14 nouvelles associations. Il est certain que Microsoft n’est pas vraiment aussi importante que les marques mondiales, mais assez importante pour générer un certain vent de changement sur le front du low-cost. En effet, parallèlement à ces nouvelles conventions, cette firme a également changé son fusil d’épaule en réparant son système de licence, redonnant à Windows Phone nettement plus d’intérêt pour les fabricants en le représentant gratuitement.

La lutte est encore incertaine pour Microsoft

Cependant, sur le front des marchés bondissants, la question se pose actuellement si  Microsoft va enfin pouvoir réussir son gage de gagner en mobilité avec son système d’exploitation. Car certes, tout est actuellement en place pour atteindre son objectif, mais la rivalité également. L’issue de la lutte n’est donc pas encore certaine, toutefois, la firme de Redmond paraît vouloir tout faire pour éblouir.

Pour clore le sujet, Microsoft ne compte pas vraiment s’arrêter où elle est en ce moment, car elle veut de son côté, se démarquer de ses concurrents pour avoir une meilleure place dans le marché et surtout, pour avoir une place plutôt importante dans ce domaine même.

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.