Microsoft : Windows Phone a-t-il encore un avenir ?

HA75 5 septembre 2016 Commentaires fermés sur Microsoft : Windows Phone a-t-il encore un avenir ?

Microsoft a fini par l’avouer, Windows Phone est un échec. Malheureusement, l’avenir des Smartphones Lumia est incertain. La part de marché du groupe ne cesse de diminuer. Quoiqu’il en soit, la firme ne désespère pas. Pour elle,  l’OS a encore ses fans, pas question de le faire disparaitre…

Windows Phone, 0,7% de part mondial ?

Microsoft : Windows Phone a-t-il encore un avenir ?

Microsoft : Windows Phone a-t-il encore un avenir ?

Selon les derniers chiffres de Gartner, Windows Phone a décroché un petit 0,7% des ventes globales d’appareils au premier trimestre 2016. Et dire que le système avait encore obtenu 2,5% de part de marché durant la même période en 2015. Cette importante chute s’explique par une incertitude bien réelle autour de l’avenir de la plateforme et un manque certain d’application.

En ce qui concerne la vente, Microsoft a écoulé 2,3 millions d’appareils Windows Phone au cours du trimestre. Les chiffres se montrent  quand même encourageants face aux 659.900 appareils vendus par BlackBerry.

Microsoft vise à poursuivre les améliorations de son système mobile

En France par contre, Kantar Worldpanel nous informe que la plateforme de Microsoft a perdu plus de la moitié de ses parts de marché dans les ventes de Smartphones au deuxième trimestre. L’OS passerait de 8,7% à 4,1% du marché français.

Nul ne sait comment la marque Microsoft compte t-elle s’y faire. Sa stratégie mobile reste encore floue mais ce qui est sûre c’est que l’entreprise ne va pas baisser les bras. Au contraire, elle vise à poursuivre les améliorations de son système Windows Phone au travers de Windows 10. Tout porte à croire également que le géant américain va recentrer sa gamme de Smartphone avec moins de produits mais avec des cibles bien précis. A en croire les bruits du couloir, un premier Smartphone Surface serait en préparation chez la firme. Il est prévu  durant le printemps 2017.

« Windows phone est un zombie, un mort-vivant »

Cependant, la question qui se pose est « peut-on encore se permettre de miser sur un système déjà condamné? ». En effet, l’effondrement se poursuit inexorablement pour Windows Phone. Paul Thurrott, auteur spécialiste de Microsoft, a même écrit sur son site que « Windows phone est un zombie, un mort-vivant ».

Espérons que les prochaines informations nous en disent plus sur le sujet. Néanmoins, il faut savoir que le système a des qualités et les appareils sous Windows sont quand même de bons smartphones..

Il n'est plus possible de faire de commentaire.