Microsoft doit abandonner les Lumia et imposer un Surface Phone !

HA75 le 26.05.2016 à 23:12 Commentaires fermés sur Microsoft doit abandonner les Lumia et imposer un Surface Phone !

Les choses ne vont plus bien chez Microsoft actuellement. C’est désormais prouvé, le groupe n’aurait pas dû racheter la filiale de Nokia. C’est plus de 5 milliards d’euros  jetés par la fenêtre. Certes, la firme ne penserait pas encore abandonner totalement le domaine du mobile, en tas cas d’après l’AFP. Elle met juste fin aux frais sur les Lumia….

Windows Phone est loin d’égaler ses concurrents

Microsoft doit abandonner les Lumia et imposer un Surface Phone !

Microsoft doit abandonner les Lumia et imposer un Surface Phone !

Windows Phone peine à séduire. Les derniers chiffres du groupe le confirment. Le système d’exploitation passe sous la barre de 1% de parts de marché au premier trimestre 2016. Ce qui représente environ 2,4 millions de Smartphones écoulées dans les premiers mois de 2016. Un score relativement faible par rapport aux 51 millions de téléphones iOS, aux 293 millions de mobiles sous Android.

Pour certains, ce résultat est la preuve démontrant l’abandon de la plateforme par l’éditeur. Certes, d’après Terry Myerson, le chef de Windows, la situation peut encore se résoudre.

Tout n’est pas perdu….

On peut dire que la firme de Redmond a loupé le virage du mobile, certes, il n’a rien perdu côté logiciel. En effet, le groupe tente une nouvelle approche multiplateforme. D’après Myerson, convaincre les développeurs de créer des applications universelles sur Windows 10 pourrait attirer de nouveaux utilisateurs sur Windows Phone. Pour une bonne expérience utilisateur, il faudrait ainsi des écrans allant de 9 à 30 pouces. Une rumeur concernant l’arrivée d’un Surface Phone en 2017 est alors en circulation.

Un Surface Phone pour  relancer la division mobile

Pour le moment, on ignore encore à quoi pourrait ressembler  le futur Surface Phone. Mais d’après les informations en circulation, on peut s’attendre à un Smartphone grand écran, de 6 pouces, avec un stylet, comme le Galaxy Note de Samsung. Le mode  « continuum » de Windows 10 serait toujours de la partie. Ce qui permet ainsi de transformer le téléphone en PC par un simple branchement à un moniteur externe. Bref, ce sont les informations disponibles pour le moment.

Selon les rumeurs toujours, un Surface Phone pourrait aider le géant de l’informatique à relancer sa division mobile. On peut dire adieu aux Lumia….

Il n'est plus possible de faire de commentaire.