IDC: Windows Phone va doubler sa part de marché en 2018

Henri le 03.12.2014 à 15:30 Commentaires fermés sur IDC: Windows Phone va doubler sa part de marché en 2018

Un nouveau rapport de l’International Data Corporation (IDC) suggère que les bénéfices des smartphones pourraient ralentir considérablement au cours des quatre prochaines années, même si les ventes continuent de croître. L’étude qui tente de prédire ce que le marché va ressembler en 2018, offre un aperçu de la façon dont les choses peuvent secouer.

Rapport sur les ventes de smartphones

IDC: Windows Phone va doubler sa part de marché en 2018

IDC: Windows Phone va doubler sa part de marché en 2018

Les expéditions de smartphones mondiales ont augmenté à 1,3 milliard en 2014, un chiffre croissant sur 26,3% par rapport à l’année dernière. C’est l’un des grands plats à emporter dans le dernier rapport d’IDC sur l’écosystème mobile. La même analyse prévoit que les expéditions mondiales vont continuer à croître, malgré des ralentissements dans la seconde moitié de la décennie, pour atteindre 1,9 milliard en 2018.

Les chiffres estiment qu’un total de 1,288 milliard de smartphones sera disponible pour l’année complète de 2014, avec 82,3% (1,06 milliard) de smartphones Android, l’iOS vient en deuxième position avec 178 millions d’unités et une part de marché de 13.8% , et Microsoft avec le Windows Phone pour sa part atteint la barre de 35 millions de Smartphones avec 2.7% de parts de marché à la fin de 2014, et 14 millions pour d’autres (y compris Firefox OS et BlackBerry).

Pas encore de signe pour les prévisions à long terme

Tous ces types de combinés devraient continuer à vendre en grande quantité par 2018 lorsque les prévisions actuelles se terminent. Android va renforcer ses effectifs par un autre d’un demi-milliard d’appareils, tandis qu’iOS connaîtra une croissance plus lente que la comptabilité pour 240 millions d’iPhones. Enfin Windows Phone va connaître une croissance importante briser le plafond de 100 millions et de doubler sa part de marché à 5,6% dans le processus.

Enfin IDC explique que malgré le doublement supposé de la taille du marché, les revenus des smartphones vont diminuer de manière significative. Le prix actuel de vente moyenne mondiale s’élève à 297 dollars par combiné, mais selon les prévisions d’IDC, les nouveaux joueurs, tels que Xiaomi et OnePlus ayant un meilleur marché, une meilleure technologie, vont forcer ce prix bas à un ASP globale de 241 milliard de dollars en 2018. Alors que les tendances générales décrites dans ce rapport semblent faire beaucoup de sens, nous ne mettrions pas beaucoup de foi dans les prévisions à long terme des analystes. Après tout, IDC est la même société qui a prédit 20% de parts de marché pour Windows Phone en 2015.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.