Computex 2014: Windows Phone soutenus par de nombreux partenaires de Microsoft

HA75 le 10.06.2014 à 9:10 Commentaires fermés sur Computex 2014: Windows Phone soutenus par de nombreux partenaires de Microsoft

Le Computex 2014 qui s’est tenu du 3 au 7 juin à Taipei, a été l’occasion choisie par les constructeurs pour présenter leurs nouveautés. Microsoft et ses nouveaux partenaires en ont aussi profité pour montrer des smartphones Windows Phone destinés à des marchés divers tels l’Europe, l’Amérique Latine, le BRIC et les Etats-Unis.

Trois nouveaux partenaires pour Microsoft

Computex 2014: Windows Phone soutenus par de nombreux partenaires de Microsoft

Computex 2014: Windows Phone soutenus par de nombreux partenaires de Microsoft

D’après les informations, un certain nombre de partenaires asiatiques de Microsoft ont choisi de compresser la taille de leurs terminaux, et donc leurs prix également à l’inverse du Lumia 1520 de Nokia qui aurait, à ce qu’il paraît, atteint les limites avec son écran hors norme de 6 pouces. En effet,  depuis que la firme a décidé de revoir la tarification de son OS mobile, de nouveaux constructeurs s’intéressent de plus en plus à cette plate-forme. C’est pourquoi, aujourd’hui, Microsoft a gagné trois nouveaux : BLU, Prestigio, et Yezz  qui étaient également présents au Computex 2014, pour annoncer des smartphones Windows Phone. Plusieurs modèles de 4 pouces sont donc attendus et Yezz a même nommé son téléphone « Billy » en hommage à Bill Gates, le fondateur de Microsoft.

Plusieurs partenaires de Microsoft ses sont lancés dans la course au terminal sous Windows Phone

En effet, la semaine dernière, Prestigio, un partenaire récent que Microsoft avait mis en avant lors de sa conférence Build du 2 au 4 avril 2014 a annoncé ses deux premiers Windows Phone : le Multiphone 8500 DUO et le Multiphone 8400 DUO, tous les deux destinés au marché européen. Pour rappel, les deux appareils sont équipés d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, de capteurs photo de 8 mégapixels, et de dalles IPS. D’un  côté, le 8500 DUO (235 dollars HT) est doté d’un écran de 5 pouces en 720 x 1280 pixels, et de l’autre côté, le 8400 DUO, mise sur une taille de 4 pouces en 480 x 800 pixels. Si tout se passe bien, Prestigio prévoit de commercialiser ces mobiles à partir des mois de juillet et août. BLU, un autre partenaire a également annoncé des Windows Phone de 4 et 5 pouces de couleurs différentes. Pour le moment, le fabricant a simplement indiqué qu’ils seraient vendus prochainement aux États-Unis et en Amérique latine. Et enfin Yezz prévoit aussi de vendre ses Windows Phone aux États-Unis. Il prépare en effet, un mobile de 4,7 pouces à 249 dollars HT nommé « Billy », en hommage à Bill Gates. A ce qu’on le sache, l’appareil est équipé d’un processeur tournant à 1,2 GHz, d’un capteur photo de 8 mégapixels, et peut recevoir une seconde carte SIM. Le fabricant prévoit également de lancer un modèle Billy avec un écran de 4.0 pouces OGS à 139 dollars HT.

HTC n’envisage rien pour le moment

Plusieurs autres petits partenaires de Microsoft ont également présenté des prototypes de mobiles Windows Phone. Byd par exemple a montré un mobile 4 pouces, en 800×480 pixels sans caméra frontale, et Quanta a dévoilé un terminal de 5 pouces avec une batterie amovible. Wistron est l’un des rares partenaires de Microsoft, à vouloir proposer un également un smartphone de (très) grande taille, puisqu’il prévoit de proposer un prototype avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800, affichant un écran full HD de 6,5 pouces. Compal, qui a fabriqué des téléphones Windows sous la marque Nokia, projette également de produire des mobiles Windows Phone.

Quant à HTC, second plus grand partenaire Windows Phone aux États-Unis, il n’annonce rien pour le moment. Quoiqu’il en soit, le constructeur dit qu’il n’avait pas rompu ses liens avec Microsoft après l’acquisition de Nokia. Nick Parker, vice-président des partenaires OEM de Microsoft à CNET lors du salon Computex annonce seulement que de nouvelles choses, très excitantes, sont à venir.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.