Fin de Windows 7 : Gartner s’inquiète

Thomas le 18.08.2014 à 10:50 Commentaires fermés sur Fin de Windows 7 : Gartner s’inquiète

La fin du support de Windows 7 crée un véritable raz-de marée de polémiques sur la toile depuis la semaine dernière. Certes, la firme de Redmond ne projette de mettre fin au support étendu de Windows 7 qu’en 2020, mais plusieurs firmes à citer le cabinet Gartner, préparent déjà cette fin.

La fin du support étendu de Windows 7 pour 2020

Fin de Windows 7 : Gartner s’inquiète

Fin de Windows 7 : Gartner s’inquiète

La semaine dernière Microsoft nous a fait part d’une nouvelle qui n’est désormais, plus étonnante : la fin du support de Windows 7 d’ici peu, mais le support étendu sera toujours valable jusqu’en 2020. Cette méthode est depuis peu prisée par cette firme, car pour lancer une version plus récente de son système d’exploitation, il met fin au support des anciennes versions, rappelez-vous de Windows XP. C’est donc à partir du 13 janvier prochain que ce géant des logiciels ne proposera plus des mises à jour pour son Windows 7, les utilisateurs devront donc passer par l’extension du support. Ce dernier ne sera tout de même plus valable à compter de 2020. Suite à la fin de Windows XP, la majorité des ordinateurs mondiaux actuels voire 50 % tournent sous Windows 7, ce qui fait que d’ici quelque temps, les utilisateurs de ce dernier, devront encore migrer vers une version plus récente de Windows.

Des mesures avant-coureuses proposées par Gartner

Le cabinet d’étude américain Gartner avoue être conscient des dégâts rencontrés durant la fin de Windows XP, c’est la raison pour laquelle, ce cabinet veut donc anticiper la fin de Windows 7. Selon Stephen Kleynhans, un analyste de ce cabinet, la migration vers Windows 8 n’est pas une bonne idée, car il se pourrait que quelque temps après la fin du support étendu de Windows 7, la firme de Redmond rebelote pourrait aussi annoncer la fin de Windows 8. Il faut donc adopter une mouture très récente de Windows, soit donc Windows 9. Les développeurs sont aussi avertis par Gartner, ils devront étudier la compatibilité de leurs applications avec les diverses versions de Windows pour éviter tout problème lors d’une migration vers une nouvelle version de Windows. Nous pouvons dire que le cabinet Gartner a vraiment raison, car pour lancer une nouvelle version de son OS, la firme de Redmond ne cessera pas de mettre fin aux anciennes versions.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.