Windows 10 Redstone 2 permettra à l’utilisateur d’exclure les pilotes des mises à jour Windows

Henri le 10.01.2017 à 20:37 Commentaires fermés sur Windows 10 Redstone 2 permettra à l’utilisateur d’exclure les pilotes des mises à jour Windows

La mise à jour Creators de Windows 10 (Redstone 2) apportera une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’exclure les pilotes des mises à jour Windows envoyées via le système Windows Update intégré.

Nouvelle option de mise à jour repérée dans la fuite build 15002

La fonctionnalité est déjà intégrée dans la build 15002, qui a été filtrée il y a quelques jours et qui devait être publié par Microsoft à des initiés la semaine dernière.

Windows 10 Redstone 2 permettra à l'utilisateur d'exclure les pilotes des mises à jour Windows

Windows 10 Redstone 2 permettra à l’utilisateur d’exclure les pilotes des mises à jour Windows

La libération a été annulée à la dernière minute, après que l’équipe Windows a découvert un bug qui aurait rendu plus difficile pour les initiés de mettre à jour les prochaines versions. La nouvelle option est disponible dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Options avancées et est appelée « Inclure les mises à jour des pilotes lors de la mise à jour de Windows ». Si cette option est désactivée, les utilisateurs ne reçoivent plus de mises à jour de pilotes avec les mises à jour Windows pour leur matériel installé. Mettre à jour manuellement les pilotes. En outre, il y a aussi la nouvelle fonctionnalité de pause de mise à jour qui a été intégrée dans une version précédemment en fuites, permettant aux utilisateurs de reporter l’installation des mises à jour pour un maximum de 35 jours. « Vous pouvez suspendre temporairement les mises à jour depuis leur installation jusqu’à 35 jours. Certaines mises à jour, comme les mises à jour de définition de Windows Defender, continueront à être installées », cette fonctionnalité lit.

Problèmes liés aux mises à jour des pilotes

Cette nouvelle fonctionnalité de mise à jour des pilotes est pratique, en particulier pour les utilisateurs qui ont connu des problèmes avec les nouveaux pilotes qui ont été expédiés automatiquement vers leurs PC via Windows Update, principalement en raison des problèmes de compatibilité qui ont causé divers problèmes sur les ordinateurs. Les pilotes graphiques, réseau et audio étaient le plus souvent ceux qui causaient des problèmes aux utilisateurs Windows, et la seule solution dans la majorité des cas était de revenir manuellement à la version précédente. D’autre part, le maintien d’une telle fonctionnalité d’activation et de réception automatique des mises à jour du pilote est une option plus pratique pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à télécharger manuellement des pilotes, mais cela implique évidemment que tout est testé avant d’être expédié à PC et aucun problème n’est connu. Cette nouvelle fonctionnalité, cependant, deviendra disponible pour les initiés le plus probable avec la prochaine version attendue cette semaine, alors que tout le monde devrait l’obtenir dans la version stable du système d’exploitation en avril.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.