Windows 10 Cloud : Microsoft travaille sur la nouvelle version de Windows 10

Henri le 01.02.2017 à 16:49 Commentaires fermés sur Windows 10 Cloud : Microsoft travaille sur la nouvelle version de Windows 10

Microsoft travaille sur l’extension de son offre Windows 10 avec une nouvelle version qui est actuellement appelée «Windows 10 Cloud», bien qu’elle n’ait peut-être rien à voir avec le cloud.

Et pourtant, cela n’a rien à voir avec le cloud

D’abord et avant tout, il est intéressant de mentionner qu’il n’y a toujours aucune information que Windows 10 Cloud se produit,

Windows 10 Cloud : Microsoft travaille sur la nouvelle version de Windows 10

Windows 10 Cloud : Microsoft travaille sur la nouvelle version de Windows 10

mais l’utilisateur de Twitter @ h0x0d a découvert une référence pour cette version dans le kit existant de développement logiciel de Windows 10 15003. Windows 10 Cloud est répertorié aux côtés des autres versions de Windows 10, y compris Pro et Enterprise, et si cette référence est correcte, elle pourrait également venir avec une version N qui n’inclut pas Media Player et d’autres applications multimédia. Alors, il est important de savoir que bien qu’il s’appelle Windows 10 Cloud, il y a de fortes chances qu’il ne s’exécute pas dans le cloud, et plutôt un système d’exploitation similaire à ce que Microsoft a essayé avec Windows RT (installé sur la surface originale RT Et sur quelques autres appareils). Fondamentalement, Windows RT était seulement capable d’exécuter des applications qui ont été publiés dans le Windows Store, donc avec Windows 10 Cloud, Microsoft pourrait offrir un système d’exploitation axé exclusivement sur les applications universelles. Cela pourrait-il être un produit plus réussi que Windows RT? Difficile à dire, surtout parce que les applications universelles, bien qu’ils évoluent, sont encore à le faire à pleine vitesse, donc tout semble être sur le calendrier.

Le rival de Microsoft face aux Chromebooks

Si Windows 10 Cloud arrive à un moment où il y a assez d’applications universelles dans le magasin pour compenser le manque d’applications Win32, Microsoft pourrait le faire correctement, sinon il pourrait avoir le même sort que Windows RT.Dans le même temps, il est fort probable qu’avec Windows 10 Cloud, Microsoft tente de ralentir la croissance des Chromebooks basés sur une approche similaire et permettant aux utilisateurs d’accéder aux applications Android à partir du Google Play Store. Microsoft pourrait offrir ce SKU cloud soit gratuitement ou avec un prix plus faible pour les fabricants dans une tentative d’apporter plus et moins cher d’appareils sur le marché. Microsoft est encore à confirmer les plans pour Windows 10 Cloud, mais plus d’informations pourraient être fournies dans les prochains mois que nous nous rapprochons du moment où la mise à jour Creators lance pour les utilisateurs stables.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.