WhatsApp supprime l’application sur les vieux smartphones

Tahia 28 décembre 2017 Commentaires fermés sur WhatsApp supprime l’application sur les vieux smartphones

WhatsApp existait depuis 2009 et a été racheté par Facebook en 2014, cette application de messagerie mobile change un peu de technique. Apparemment, il compte cesser de fonctionner sur les anciens smartphones.

Les anciens BlackBerry et Windows Phone

WhatsApp supprime l'application sur les vieux smartphones

WhatsApp supprime l’application sur les vieux smartphones

WhatsApp souhaite plutôt se tourner vers « les plateformes mobiles qu’une grande majorité de personnes utilisent ». Les vieux smartphones tels que Blackberry, Nokia et Windows Phone sont les plus concernés, d’après le Figaro.

Pourquoi ce changement ?

Dans le but de se concentrer sur les appareils mobiles  « qu’une grande majorité de personnes utilisent », WhatsApp pense que c’est la meilleure solution. Il confirme que  « Quand nous avons lancé WhatsApp en 2009, la manière dont les gens utilisaient leurs appareils mobiles était bien différente de celle d’aujourd’hui ».

La société décide que toute personne utilisant BlackBerry OS et BlackBerry 10 ne bénéficieront plus de cette application WhatsApp. C’est aussi le cas pour ceux qui utilisent la version Windows Phone 8.0 ou similaire. Ceci est applicable à compter du 31 décembre 2017.

Par ailleurs, le Nokia S40 ou les autres smartphones sous Android 2.3.7 ou d’autres versions pas récentes n’auront plus la possibilité d’utiliser WhatsApp à compter du 1er janvier 2019 et du 2 février 2020.

D’après WhatsApp, malheureusement ces appareils  « ont joué un rôle important dans notre histoire », dommage qu’ils « n’offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin pour développer les fonctionnalités de l’application dans le futur ».

Il n'est plus possible de faire de commentaire.