WhatsApp a vu 63 milliards de messages envoyés dans le monde à la veille du Nouvel An

Marc 10 janvier 2017 Commentaires fermés sur WhatsApp a vu 63 milliards de messages envoyés dans le monde à la veille du Nouvel An

WhatsApp revendique qu’un énorme 63 milliards de messages ont été envoyés à la veille du Nouvel An sur sa plate-forme à l’échelle mondiale, selon un rapport publié par VentureBeat. Le rapport ajoute que sur ces 63 milliards de messages, près de 7,9 milliards étaient des images et 2,4 milliards étaient des vidéos.

WhatsApp : détenant plus de 160 millions d’utilisateurs actifs par mois

WhatsApp a vu 63 milliards de messages envoyés dans le monde à la veille du Nouvel An

WhatsApp a vu 63 milliards de messages envoyés dans le monde à la veille du Nouvel An

La fiche globale de WhatsApp pour les messages de la veille du Nouvel An est assez grande. Pour mettre ce chiffre en perspective, il y a 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur WhatsApp, et selon une déclaration antérieure de la société, il a vu plus de 14 milliards de messages partagés en seulement l’Inde le même jour. WhatsApp a plus de 160 millions d’utilisateurs actifs par mois en Inde pour l’enregistrement, et 14 milliards de messages sont partagés sur une seule nuit pour battre le précédent record de 8 milliards pour Diwali 2016.

WhatsApp : le plus grand et le plus populaire application de messagerie en Inde

WhatsApp avait révélé en Inde plus de 3,1 milliards d’images, 700 millions et 610 millions de GIFs vidéos dans le cadre du total des 14 milliards de messages partagés au cours de la veille du Nouvel An. Ces chiffres ne sont pas surprenants étant donné que WhatsApp est le plus grand et le plus populaire application de messagerie en Inde, avec la plupart des familles, même les bureaux qui comptent sur ce pour rester en contact. Rappelez-vous que WhatsApp est de bout en bout crypté si bien qu’il ne peut techniquement pas lire les contenus des messages que vous avez envoyés, il a un onglet sur le nombre total de messages qui sont partagés sur sa plate-forme. WhatsApp a évolué considérablement en 2016, et Facebook Messenger introduit sa vidéo fonction d’appel en Novembre de l’année dernière. L’appel vidéo de WhatsApp est disponible sur Android , iOS et est gratuit. La fonction est également de bout en bout chiffré, tout comme les appels vocaux et les messages. Cependant, WhatsApp fait face à la critique en 2016 sur sa décision de partager des données avec la société mère Facebook. WhatsApp a promis que ce ne serait pas partager des messages, etc avec Facebook.

WhatsApp prévoit de lancer des services sur sa plate-forme cette année, où les utilisateurs seraient en mesure d’obtenir des alertes de leurs vols, banque et tout droit sur l’application.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.