Twitter : Ses bénéfices durant toutes ces années

Tahia 9 février 2018 0

Depuis sa création, Twitter reste discret par rapport à ses bénéfices. 12 ans d’existence était un long chemin et pour Twitter il était toujours silencieux et ne dévoile presque pas son chiffre d’affaires. Mais actuellement cela a changé. Pourquoi ?

Twitter dévoile ses bénéfices durant le quatrième trimestre 2017

Twitter : Ses bénéfices durant toutes ces années

Twitter : Ses bénéfices durant toutes ces années

Pour une fois dans sa vie, Twitter annonce que le réseau social a gagné des bénéfices plus conséquents l’année 2017. Le réseau social a pu générer 91 millions de dollars de profits. Ainsi, l’action Twitter a aussi gagné 13% après avoir publié les résultats. C’est déjà une bonne nouvelle pour Twitter même si malgré tout, le réseau social est en déficitaire de 108 millions de dollars sur l’ensemble de l’année 2017.

Un chiffre d’affaires de 732 millions de dollars durant les quatre derniers mois de l’année 2017 a été annoncé par le réseau social. L’analyse des analystes était au dessous de ce qui a été attendu : 685 millions. Dans tous les cas, Twitter ne pourra pas garantir que cette bonne nouvelle durera pour longtemps.

Tout est mystère

Apparemment, le réseau social ne pourra rien promettre au public l’évolution de son chiffre d’affaires vu qu’il n’a pas pu générer de nouveaux utilisateurs depuis plusieurs moments. Ce qui est sur c’est que Twitter a enfin l’expérience de monétiser sa base d’utilisateurs actifs, ce qui lui génère des bénéfices récemment mais cela ne suffit pas pour atteindre le sommet. Il lui faut des nouveaux utilisateurs pour que ce réseau social ne meurt pas. A savoir qu’actuellement il y a uniquement 330 millions d’utilisateurs dont aucun compte nouveau utilisateur. Contrairement à Facebook, le réseau social a encore de long chemin à faire pour atteindre les barres de 2 milliards d’utilisateurs.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.